Second podium consécutif pour Karlis Reisulis qui évoluait chez lui en Lettonie ce weekend, et superbe performance d’ensemble du team qui place ses trois pilotes dans le top cinq avec une seconde place pour Karlis, une quatrième pour Ferruccio Zanchi et une cinquième pour Ivano Van Erp.
Cap au Nord pour cette troisième épreuve du championnat, qui se disputait à Kegums en Lettonie sur un tracé sablonneux.
Samedi dès les essais nos pilotes brillaient puisque Karlis et Ferruccio signaient le meilleur temps dans leur groupe, tandis qu’Ivano se plaçait lui en seconde position. C’est sur une piste sèche que se disputait samedi la première manche, qui allait voir Karlis Reisulis mener une bonne partie de la course avant que son jeune frère ne lui subtilise la victoire à quatre tours de l’arrivée. Auteur d’un bon départ en troisième position, Ivano allait dégringoler à la douzième place en début de course avant de revenir quatrième, juste devant Ferruccio auteur d’une course régulière.
Changement de conditions dimanche, après que la pluie se soit invitée. Pointés tous trois dans le top cinq en début de course, nos pilotes vont se livrer de belles bagarres qui tourneront à l’avantage de Ferruccio, auteur d’une excellente fin de course qui va le voir s’emparer de la seconde place longtemps détenue par Karlis.
Troisième de cette manche devant Ivano, Karlis réalise une bonne opération puisqu’il termine second de l’épreuve et se rapproche de la seconde place au championnat.
Le championnat fait maintenant un break d’un mois, avant d’enchainer trois épreuves de rang avec l’Espagne (28-29 Mai), la France (4-5 Juin) et l’Allemagne (11-12 Juin)
Karlis Reisulis : 2/3 des courses, 2 du GP et 3 du championnat
Ivano Van Erp : 4/4 des courses, 5 du GP et 5 du championnat
Ferruccio Zanchi : 5/2 des courses, 4 du GP et 7 du championnat