On ne l’arrête plus ! Si le début de saison ne fut pas à la hauteur des attentes, Ivano Van Erp a pris son envol et une semaine après s’être imposé en Espagne il récidive en Italie ou il remporte son troisième succès de l’année.
Les séances d’essai s’étaient déroulées comme dans un rêve, avec les pole positions d’Ivano dans un groupe et de Karlis Reisulis dans l’autre, Ferruccio Zanchi terminant lui second ! Les départs n’auront pas été aussi enthousiasmants, Ivano avec son petit gabarit s’en sortant mieux que ses équipiers. Revenu de la septième à la troisième place en première manche, il attaquera jusqu’au bout pour terminer second dans la roue de Valerio Lata, le leader du championnat ; tous deux seront les grands animateurs de la seconde manche, Ivano s’imposant cette fois pour remporter l’épreuve !
Moins bien parti que son équipier Karlis Reisulis fera une probante remontée de la vingt troisième à la septième place, avant d’accrocher une onzième place en seconde manche qui le met dixième de la journée.
Remis de sa chute en Espagne, Ferruccio Zanchi abordait cette épreuve avec un poignet douloureux suite à un choc aux essais ; vingt et unième de la première manche, il se classe douzième de la seconde et aura des envies de revanche mardi sur ce même circuit pour la prochaine épreuve de l’EMX 125.
" Très content de ce nouveau succès d’Ivano qui a vraiment passé un cap, et qui a acquis une nouvelle maturité. Petite baisse de régime pour Ferruccio que l’on va soutenir pour qu’il finisse sa première saison Européenne sur une bonne note, comme il nous l’a déjà montré. En ce qui concerne Karlis il nous a une fois de plus montré combien il est rapide, il faut maintenant qu’il trouve le bon compromis pour les départs pour obtenir les résultats qu’il mérite. "
Loïc Le Foll
" Je me suis senti bien toute la journée lors des essais libres et chronométrés. En première manche mon départ n'était pas trop bon, et je devais revenir de la septième place ; je me suis bien concentré et je suis troisième. Puis on m’a panneauté huit secondes de retard sur Bobby et Valerio, j'ai réussi à réduire l'écart et à avoir une belle bataille en fin de course avec Valerio. En seconde manche j'ai pris un meilleur départ, puis au deuxième tour j'ai dépassé Valerio, je suis resté bien concentré pour le reste de la course pour remporter la victoire donc je suis très heureux. "
Ivano Van Erp