Troisième victoire pour Ivano Van Erp !

On ne l’arrête plus ! Si le début de saison ne fut pas à la hauteur des attentes, Ivano Van Erp a pris son envol et une semaine après s’être imposé en Espagne il récidive en Italie ou il remporte son troisième succès de l’année.

Les séances d’essai s’étaient déroulées comme dans un rêve, avec les pole positions d’Ivano dans un groupe et de Karlis Reisulis dans l’autre, Ferruccio Zanchi terminant lui second ! Les départs n’auront pas été aussi enthousiasmants, Ivano avec son petit gabarit s’en sortant mieux que ses équipiers. Revenu de la septième à la troisième place en première manche, il attaquera jusqu’au bout pour terminer second dans la roue de Valerio Lata, le leader du championnat ; tous deux seront les grands animateurs de la seconde manche, Ivano s’imposant cette fois pour remporter l’épreuve !

Moins bien parti que son équipier Karlis Reisulis fera une probante remontée de la vingt troisième à la septième place, avant d’accrocher une onzième place en seconde manche qui le met dixième de la journée.

Remis de sa chute en Espagne, Ferruccio Zanchi abordait cette épreuve avec un poignet douloureux suite à un choc aux essais ; vingt et unième de la première manche, il se classe douzième de la seconde et aura des envies de revanche mardi sur ce même circuit pour la prochaine épreuve de l’EMX 125.

" Très content de ce nouveau succès d’Ivano qui a vraiment passé un cap, et qui a acquis une nouvelle maturité. Petite baisse de régime pour Ferruccio que l’on va soutenir pour qu’il finisse sa première saison Européenne sur une bonne note, comme il nous l’a déjà montré. En ce qui concerne Karlis il nous a une fois de plus montré combien il est rapide, il faut maintenant qu’il trouve le bon compromis pour les départs pour obtenir les résultats qu’il mérite. "

" Je me suis senti bien toute la journée lors des essais libres et chronométrés. En première manche mon départ n'était pas trop bon, et je devais revenir de la septième place ; je me suis bien concentré et je suis troisième. Puis on m’a panneauté huit secondes de retard sur Bobby et Valerio, j'ai réussi à réduire l'écart et à avoir une belle bataille en fin de course avec Valerio. En seconde manche j'ai pris un meilleur départ, puis au deuxième tour j'ai dépassé Valerio, je suis resté bien concentré pour le reste de la course pour remporter la victoire donc je suis très heureux. "

Articles récents

Outsiders Academy : Les lauréats 2024

Charlène, Shaun, Tom, Aaron et Emerick sont les lauréats de cette septième édition de l’Outsiders Academy, le programme de soutien aux jeunes pousses de l’enduro français. Ils participeront au championnat de France Enduro Kid 2024.

Nutrition du jeune sportif : le bon carburant pour une machine complexe

Si tout le monde à besoin de se nourrir pour fournir de l’énergie à son organisme, le jeune athlète a des besoins particuliers

Jeune sportif, quels sont tes droits ?

Certaines entreprises, marques ou institutions soutiennent les sportifs dans leur carrière. Cela passe par du prêt, du don de matériel ou la rétribution en numéraire. C’est souvent grâce aux partenaires qu’un athlète peut financer sa passion ou même gagner sa vie.

Outsiders en rallye-raid grâce à la Ténéré Spirit Expérience

Marc Bourgeois a répondu à un nouveau challenge dans l’univers du deux-roues off-road : faire découvrir le plaisir du rallye-raid a des pilotes débutants en les plongeant en immersion dans un team officiel avec des pilotes professionnels.

Amandine Pasqualini : l’amour du droit, la passion du sport

Amandine Pasqualini apporte son expertise en droit du sport au programme Outsiders Academy depuis sa première édition. Motarde sur circuit, en enduro et même en trial, elle connaît très bien l’univers du deux-roues off-road.

Un partenariat solide pour des tenues qui viennent d’ailleurs.

Outsiders et ElevenMX annoncent un nouveau partenariat pour des tenues made in France. Pour distribuer ses tenues, Outsiders a choisi cette jeune entreprise française astucieuse et réactive qui monte.