Top dix pour Kay Karssemakers en Belgique

19 octobre 2020

Les pilotes du Team MJC marquent des points à Lommel
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Top dix pour Kay Karssemakers en Belgique

19 octobre 2020

Les pilotes du Team MJC marquent des points à Lommel
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Comme en Espagne la semaine passée, Kay Karssemakers et Ivano Van Erp sont allés chercher des points dans les deux manches de la septième épreuve du championnat d’Europe 125, disputée dans les sables de Lommel.

C’était un peu le « home GP » pour nos deux jeunes Néerlandais, avec tout ce que cela peut induire en matière de pression sachant que tout le monde attendait beaucoup d’eux. Pour la première fois de l’année c’est en effet dans du vrai sable que se disputait cette épreuve, une surface que Kay comme Ivano apprécient pour y rouler depuis leur plus jeune âge.

Aux essais chronométrés Kay s’en sortait bien avec le 7ème temps de son groupe, alors qu’Ivano 16ème ne parvenait à se libérer. Compte tenu de l’importance du départ et de la place sur la grille, il n’y a pas eu de miracle d’un côté comme de l’autre ; parti dans le top dix en première manche Kay pointait dixième à l’arrivée, avant de faire mieux dans la seconde. Seizième en début de seconde manche il allait bien se battre pour revenir neuvième et accrocher un autre résultat encourageant lui permettant de terminer huitième de la journée. Moins en réussite aux départs depuis l’extérieur de la grille Ivano allait s’accrocher pour revenir à deux reprises dans les points ; dix huitième et dix neuvième malgré quelques fautes en se battant dans le peloton, il marque des points pour la cinquième fois de la saison.

Suite du championnat dès mardi à Lommel, avant la finale prévue samedi prochain.

Loïc Le Foll : « Je suis forcément un peu déçu, je pensais que mes pilotes natifs de Hollande seraient plus performants dans le sable. Ivano a raté sa séance qualificative et s’est retrouvé mal placé derrière la grille, trente deuxième ; dans chaque manche il a dû se battre pour remonter dans la hiérarchie, il revient deux fois dans les points. Kay a très bien roulé, avec des bons temps au tour ; il est parti dans le top quinze pour intégrer le top dix, mais il lui faudrait de meilleurs départs pour viser plus haut, ce dont il est capable. On en reparle mardi prochain ! »

Le calendrier des courses (au 17 Aout)

  • 20 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)
  • 24 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)

Articles récents

Une petite Reevo-lution

Des roues sans rayons… On aura tout vu (ou rien d’ailleurs)

Dans les méandres du cerveau

Claire Pleau, chercheuse en neurobiologie nous parle du sens de l’orientation

INTERVIEW : Jordi Arcarons

Jordi Arcarons revient avec nous sur ses années Rallye et la navigation

Une ultra-brève histoire de la navigation

Trouver son chemin à travers le vaste monde n’est pas une mince affaire.

Ivano Van Erp brille à Lommel

Ivano Van Erp au top de sa forme à Lommel

Top dix pour Kay Karssemakers en Belgique

Les pilotes du Team MJC marquent des points à Lommel