Top dix pour Kay Karssemakers en Belgique

Comme en Espagne la semaine passée, Kay Karssemakers et Ivano Van Erp sont allés chercher des points dans les deux manches de la septième épreuve du championnat d’Europe 125, disputée dans les sables de Lommel.

C’était un peu le « home GP » pour nos deux jeunes Néerlandais, avec tout ce que cela peut induire en matière de pression sachant que tout le monde attendait beaucoup d’eux. Pour la première fois de l’année c’est en effet dans du vrai sable que se disputait cette épreuve, une surface que Kay comme Ivano apprécient pour y rouler depuis leur plus jeune âge.

Aux essais chronométrés Kay s’en sortait bien avec le 7ème temps de son groupe, alors qu’Ivano 16ème ne parvenait à se libérer. Compte tenu de l’importance du départ et de la place sur la grille, il n’y a pas eu de miracle d’un côté comme de l’autre ; parti dans le top dix en première manche Kay pointait dixième à l’arrivée, avant de faire mieux dans la seconde. Seizième en début de seconde manche il allait bien se battre pour revenir neuvième et accrocher un autre résultat encourageant lui permettant de terminer huitième de la journée. Moins en réussite aux départs depuis l’extérieur de la grille Ivano allait s’accrocher pour revenir à deux reprises dans les points ; dix huitième et dix neuvième malgré quelques fautes en se battant dans le peloton, il marque des points pour la cinquième fois de la saison.

Suite du championnat dès mardi à Lommel, avant la finale prévue samedi prochain.

Loïc Le Foll : « Je suis forcément un peu déçu, je pensais que mes pilotes natifs de Hollande seraient plus performants dans le sable. Ivano a raté sa séance qualificative et s’est retrouvé mal placé derrière la grille, trente deuxième ; dans chaque manche il a dû se battre pour remonter dans la hiérarchie, il revient deux fois dans les points. Kay a très bien roulé, avec des bons temps au tour ; il est parti dans le top quinze pour intégrer le top dix, mais il lui faudrait de meilleurs départs pour viser plus haut, ce dont il est capable. On en reparle mardi prochain ! »

Le calendrier des courses (au 17 Aout)

  • 20 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)
  • 24 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)

Articles récents

Outsiders Academy : Les lauréats 2024

Charlène, Shaun, Tom, Aaron et Emerick sont les lauréats de cette septième édition de l’Outsiders Academy, le programme de soutien aux jeunes pousses de l’enduro français. Ils participeront au championnat de France Enduro Kid 2024.

Nutrition du jeune sportif : le bon carburant pour une machine complexe

Si tout le monde à besoin de se nourrir pour fournir de l’énergie à son organisme, le jeune athlète a des besoins particuliers

Jeune sportif, quels sont tes droits ?

Certaines entreprises, marques ou institutions soutiennent les sportifs dans leur carrière. Cela passe par du prêt, du don de matériel ou la rétribution en numéraire. C’est souvent grâce aux partenaires qu’un athlète peut financer sa passion ou même gagner sa vie.

Outsiders en rallye-raid grâce à la Ténéré Spirit Expérience

Marc Bourgeois a répondu à un nouveau challenge dans l’univers du deux-roues off-road : faire découvrir le plaisir du rallye-raid a des pilotes débutants en les plongeant en immersion dans un team officiel avec des pilotes professionnels.

Amandine Pasqualini : l’amour du droit, la passion du sport

Amandine Pasqualini apporte son expertise en droit du sport au programme Outsiders Academy depuis sa première édition. Motarde sur circuit, en enduro et même en trial, elle connaît très bien l’univers du deux-roues off-road.

Un partenariat solide pour des tenues qui viennent d’ailleurs.

Outsiders et ElevenMX annoncent un nouveau partenariat pour des tenues made in France. Pour distribuer ses tenues, Outsiders a choisi cette jeune entreprise française astucieuse et réactive qui monte.