Ivano Van Erp brille à Lommel

8 décembre 2020

Ivano Van Erp termine la saison en beauté à Lommel
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ivano Van Erp brille à Lommel

8 décembre 2020

Ivano Van Erp termine la saison en beauté à Lommel
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il aura fallu attendre la troisième et dernière épreuve disputée à Lommel (Belgique) pour que Ivano Van Erp réalise les performances qu’on pouvait attendre de lui sur une surface sablonneuse qu’il affectionne. Un moment leader de cette finale, il prend la sixième place de l’épreuve.

Décevant lors des deux premières journées de course à Lommel, Ivano Van Erp a réagit avec vigueur lors de cette finale du championnat d’Europe 125 ! Meilleur temps de son groupe aux essais chronométrés Ivano réussissait en première manche son meilleur résultat de l’année (7ème) avant de faire encore mieux en signant le holeshot de la seconde manche ! Pendant quatre tours il allait mener la course avec autorité, se ménageant une petite avance jusqu’à ce qu’il chute ! Coincé sous sa moto il perdre beaucoup de temps à repartir treizième, le couteau entre les dents ; revenu sixième à l’arrivée, il se classe sixième de la journée et fait plus que doubler son score de points au championnat en marquant 29 points. Une performance encourageante, qui va lui permettre de bien préparer sa seconde saison dans cette catégorie au sein du team MJC Yamaha.

Forfait pour la seconde épreuve après s’être fait mal à l’épaule en dehors du circuit, Kay Karssemakers a roulé la finale dans la douleur. Neuvième temps de son groupe aux essais il finira par abandonner en première manche avant de terminer sa saison (marquée par plusieurs blessures) sur une dix septième place dans l’ultime manche.

La saison est maintenant terminée pour le team MJC Yamaha et ses pilotes, qui attendent avec une certaine impatience le calendrier 2021.

Rendez-vous la saison prochaine avec le Team MJC, toujours fidèles à Outsiders, pour une saison que nous espérons pleine de bons résultats. Un grand bravo à Loïc Le Foll, ses équipes et ses jeunes pilotes pour cette belle saison !

Articles récents

Dakar 2022 : première semaine

Le première semaine du Dakar 2022 s’est terminée aujourd’hui, offrant aux pilotes une journée de repos bien méritée. Retour sur cette semaine pleine de rebondissements.

Au tour de Karlis de monter sur le podium !

Après Ferruccio Zanchi et Ivano Van Erp, au tour de Karlis Reisulis de monter sur un podium du championnat d’Europe 125 !

Top cinq pour Karlis et Ivano !

On avait pris gout au podium, mais il n’y en a pas eu ce mardi à Arco di Trento ! Pourtant Karlis Reisulis comme Ivano Van Erp auraient mérité d’y monter après leurs superbes courses qui les placent quatre et cinquième de GP de Pietramurata.

Une finale d’Enduro Kid en apothéose !

Ce week-end avait lieu la 5e et dernière épreuve du Trophée Enduro Kid 2021, en présence de nos 5 académiciens. Retours sur une saison prolifique !

Fabio Quartararo champion du monde de motoGP

Troisième victoire pour Ivano Van Erp !

On ne l’arrête plus ! Si le début de saison ne fut pas à la hauteur des attentes, Ivano Van Erp a pris son envol et une semaine après s’être imposé en Espagne il récidive en Italie ou il remporte son troisième succès de l’année.