Top cinq pour Karlis et Ivano !

27 octobre 2021

On avait pris gout au podium, mais il n’y en a pas eu ce mardi à Arco di Trento ! Pourtant Karlis Reisulis comme Ivano Van Erp auraient mérité d’y monter après leurs superbes courses qui les placent quatre et cinquième de GP de Pietramurata.

Top cinq pour Karlis et Ivano !

27 octobre 2021

On avait pris gout au podium, mais il n’y en a pas eu ce mardi à Arco di Trento ! Pourtant Karlis Reisulis comme Ivano Van Erp auraient mérité d’y monter après leurs superbes courses qui les placent quatre et cinquième de GP de Pietramurata.

Encore une pole position pour une Yamaha MJC ce mardi, avec cette fois Ferruccio Zanchi à l’honneur ! Notre jeune Italien était ‘on fire’ aux essais ou il réalise la pôle absolue et vole la vedette à ses deux équipiers auteurs eux aussi d’une belle qualification avec une troisième (Ivano) et une quatrième place (Karlis) dans leur groupe respectif.

Mairis Pumpurs dans la boue de Matterley Basin (GB)

S’il avait échoué l’an passé lors de ses quelques tentatives, Mairis Pumpurs décrochait une honnête douzième place en qualification, et confirmait en fin de journée ce bon résultat en décrochant une bonne onzième place, le meilleur résultat jamais obtenu à ce jour par un lauréat du bLU cRU. Les pluies ayant cessé dimanche, c’est sur une terre plus collante qu’allait se disputer la seconde manche ; victime d’une chute dans le premier tour qu’il bouclait en trente septième position, Mairis allait terminer vingt cinquième.

Pour son passage en 125 Ivano Van Erp n’a pas été gâté par les conditions, son petit gabarit n’étant pas un avantage dans la boue ; quatorzième dans son groupe qualificatif, Ivano allait manquer de réussite dans les deux manches. Plusieurs chutes, un passage aux stands pour changer de lunette, et au final une vingt neuvième et une vingt sixième place pour son coup d’essai dans cette catégorie.

Au repos le weekend prochain, nos pilotes se retrouveront mi avril à Castelnau de Lévis pour l’ouverture du championnat de France Junior.

Articles récents

Un partenariat solide pour des tenues qui viennent d’ailleurs.

Outsiders et ElevenMX annoncent un nouveau partenariat pour des tenues made in France. Pour distribuer ses tenues, Outsiders a choisi cette jeune entreprise française astucieuse et réactive qui monte.

Outsiders Academy : 6e saison sous le soleil

Le Programme de soutien aux jeunes du deux-roues off-road d’Outsiders se renouvelle, s’enrichit et s’améliore chaque année.

Sarah Leroy : Reine des sables

Lauréate de la promotion de l’Outsiders Academy 2021, Sarah Leroy s’est tracée en quelques années un parcours remarquable

Le Rally-Raid en immersion

Une aventure inoubliable en immersion au cœur d’un team officiel rallye-raid au guidon d’une Ténéré 700. Partez pour une épopée à travers les longues étendues désertiques africaines ou sur les pistes montagneuses anatoliennes au sein d’une équipe soudée.

Nos conseils pour bien démarrer l’année

Quelles sont vos résolutions pour cette année ? Quelle que soit la direction que vous avez décidé de prendre, vous devrez faire preuve d’un minimum de discipline pour atteindre vos objectifs. Mécanique, sécurité, préparation mentale, nutrition, nos spécialistes vous aident en vous donnant quelques conseils simples à suivre.

Deux enduristes et un Dakar

Fabien Domas et Arnault Chardron se sont inscrits pour leur premier Rallye-raid sur le Dakar 2023. Enduristes endurcis, passionnés d’off-road, ils nous livrent leurs impressions.