Team MJC : un break bienvenu

6 juillet 2021

La seconde épreuve du championnat d’Europe 125 n’a pas apporté au team Yamaha MJC les résultats escomptés…
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Team MJC : un break bienvenu

6 juillet 2021

La seconde épreuve du championnat d’Europe 125 n’a pas apporté au team Yamaha MJC les résultats escomptés…
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La seconde épreuve du championnat d’Europe 125 n’a pas apporté au team Yamaha MJC les résultats escomptés, et les sept semaines nous séparant de la prochain épreuve – Finlande – vont être mises à profit par notre trio de pilotes pour se ressaisir en vue de la suite du parcours.

La bonne nouvelle de la semaine, c’est bien sûr le retour chez lui de Ferruccio Zanchi, sorti de l’hôpital Britannique en fin de semaine. Notre jeune espoir Italien est bien sûr au repos, le temps que son corps récupère de sa chute, et personne au sein du team comme chez Yamaha ne lui met de pression quand à son retour en selle. Ivano Van Erp n’était pas seul sous l’auvent, puisque Karlis Reisulis faisait son entrée en lice après quatre roulages ; bien remis de sa blessure mais en manque de compétition, c’est lui qui allait nous apporter le plus de satisfactions ; injustement pénalisé de dix positions sur la grille – il lui a été reproché de ne pas avoir respecté un drapeau, alors qu’en fait comme tout le monde il a nettement coupé les gaz à l’appel du saut – il se retrouvait très mal placé au départ. Sa première manche fut tout à fait correcte pour un retour, puisqu’il franchissait la ligne d’arrivée au treizième rang, juste devant Ivano qui après une chute au départ avait cravaché dur pour revenir de la dernière place. La seconde manche n’allait malheureusement pas confirmer cette entame correcte, puisque Karlis chutait et se retirait d’entrée de jeu alors qu’Ivano l’imitait quelques tours plus tard, se plaignant de douleurs à la hanche. Maggiora n’aura pas réussi à nos troupes, espérons que le break permettra à notre trio de retrouver de bonnes sensations d’ici la Finlande.

Articles récents

Dakar 2022 : première semaine

Le première semaine du Dakar 2022 s’est terminée aujourd’hui, offrant aux pilotes une journée de repos bien méritée. Retour sur cette semaine pleine de rebondissements.

Au tour de Karlis de monter sur le podium !

Après Ferruccio Zanchi et Ivano Van Erp, au tour de Karlis Reisulis de monter sur un podium du championnat d’Europe 125 !

Top cinq pour Karlis et Ivano !

On avait pris gout au podium, mais il n’y en a pas eu ce mardi à Arco di Trento ! Pourtant Karlis Reisulis comme Ivano Van Erp auraient mérité d’y monter après leurs superbes courses qui les placent quatre et cinquième de GP de Pietramurata.

Une finale d’Enduro Kid en apothéose !

Ce week-end avait lieu la 5e et dernière épreuve du Trophée Enduro Kid 2021, en présence de nos 5 académiciens. Retours sur une saison prolifique !

Fabio Quartararo champion du monde de motoGP

Troisième victoire pour Ivano Van Erp !

On ne l’arrête plus ! Si le début de saison ne fut pas à la hauteur des attentes, Ivano Van Erp a pris son envol et une semaine après s’être imposé en Espagne il récidive en Italie ou il remporte son troisième succès de l’année.