Team MJC prépare sa reprise

6 juillet 2020

Reprise des championnats : l’horizon s’éclaircit pour le Team MJC Yamaha Monster Energy
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Team MJC prépare sa reprise

6 juillet 2020

Reprise des championnats : l’horizon s’éclaircit pour le Team MJC Yamaha Monster Energy
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Avec la publication des derniers calendriers, l’horizon s’éclaircit pour les pilotes et les teams qui ont maintenant des dates sur leur agenda et peuvent donc reprendre leur préparation. Pour le team Yamaha MJC qui fera son retour en compétition début aout à Magescq dans le cadre du championnat de France Junior, le coup d’envoi de cette reprise vient d’être donné pendant une semaine dans le sud de la France.

Le staff du Team MJC au travail pour préparer les motos

C’est au Surnatural Park dans l’Aveyron que Mairis Pumpurs, Ivano Van Erp et Kay Karssemakers ont retrouvé le staff de l’équipe dirigée par Loic Le Foll. Quatre mois après s’être quittés au soir du premier Grand Prix de l’année en Grande Bretagne, tout le monde était heureux et motivé de reprendre contact, chaque pilote s’étant confiné dans son pays natal pour continuer à travailler sa condition physique avant de pouvoir reprendre la moto.

Au programme de ce camp d’entrainement, du testing bien sûr, de la technique de pilotage sous la direction de Sébastien Bonnal le coach du team, et des moments de convivialité qui ont permis à chacun de mieux se connaître et de renforcer cette notion d’équipe. Comportant trois pistes différentes parfaitement préparées, avec des conditions de roulage idéales et sous un beau soleil, cette semaine s’est conclue dans la bonne humeur ; toute l’équipe se retrouvera au workshop du team mi Juillet pour un nouveau training camp, quelques jours avant la première course post confinement au Bud Racing Training Camp les 1 et 2 Aout.

Des jeunes pilotes bien heureux de retrouver leur sensations sur les terres aveyronnaises

Loic Le Foll (team manager) : « Cela fait un bien fou de se retrouver tous ensemble, et surtout de reprendre du service sur le terrain. Les pilotes étaient très contents également de la reprise du training camp, ils travaillent énormément avec le coach et se donnent à 100 %. Les séances de testing sont importantes, c’est nouveau pour nos jeunes pilotes et nous prenons le temps nécessaire pour cela car c’est très important pour eux et leur futur. Nos trois pilotes sont jeunes, et nous faisons beaucoup de meetings avec eux, pour leurs apprendre à devenir de vrais pilotes professionnels. Je suis également très content de mon équipe qui avait beaucoup de travail pour organiser cette reprise officielle de l’entraînement, avec beaucoup de mécanique compte tenu du fait que nous avions chaque jour des tests moteur et suspensions au programme. Nous allons continuer à travailler en vue de la reprise des courses avec toute l’équipe, tout le monde est très motivé. »

Sébastien Bonnal (coach sportif) : « Cela fait plaisir de revoir les pilotes et le staff après cette période particulière, j’ai pu constater que tous les pilotes ont continué à travailler pendant cette période. Nous avons repris le travail collectif en se basant sur l’évaluation de chacun, et en travaillant la technique. Nous allons évoluer vers un travail plus intensif à l’approche des premières compétitions, à savoir le championnat de France début aout. »

Le calendrier des courses (au 3 Juillet)

  • 1-2 aout : championnat de France Junior à Magescq (40)
  • 15-16 aout : championnat de France Junior à Castelnau de Lévis (81)
  • 5 septembre : championnat d’Europe 125 à Afyonkarahisar (Turquie)
  • 15 septembre : championnat d’Europe 125 à Faenza (Italie)
  • 19 septembre : championnat d’Europe 125 à Faenza (Italie)
  • 10 octobre : championnat d’Europe 125 à Madrid (Espagne)
  • 17 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)
  • 20 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)
  • 24 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)

Articles récents

L’électrique électrise le monde du 2 roues.

Après avoir conquis la sphère du vélo à travers les VAE (vélo à assistance électrique), l’électrique arrive chez les motards. Réelle révolution ou tendance passagère ? Coup d’œil sur le futur de la moto.

Aveyronnaise Classic Mutuelle des Motards 2020

Jamie Mc Canney revient en Aveyron pour défendre son titre

Gamme Yamaha MX 2021 : prête pour la victoire

Le constructeur japonais présente sa toute nouvelle gamme off-road 2021

Outsiders présente : Moto Club de Poussan

Le Moto Club Poussan devient le premier club sponsorisé par Outsiders

INTERVIEW : Damien Verot de la Mutuelle Des Motards

Interview de Damien Verot, directeur marketing et communication de la MUTUELLE DES MOTARDS.

Team MJC prépare sa reprise

Reprise des championnats : l’horizon s’éclaircit pour le Team MJC Yamaha Monster Energy

TUTO PILOTAGE by Marco & Paulo : réception après un saut

Marco & Paulo vous disent tout ce qu’il faut savoir pour atterrir après un saut.