L’ouverture du championnat d’Europe 125 a été perturbée par la météo qui a contraint les organisateurs à modifier le programme du samedi. Nos pilotes n’ont eu qu’une seule séance d’essais pour se qualifier samedi, ce qui n’a pas empêché Mairis Pumpurs et Ivano Van Erp de passer ce cap sans problème.
S’il avait échoué l’an passé lors de ses quelques tentatives, Mairis Pumpurs décrochait une honnête douzième place en qualification, et confirmait en fin de journée ce bon résultat en décrochant une bonne onzième place, le meilleur résultat jamais obtenu à ce jour par un lauréat du bLU cRU. Les pluies ayant cessé dimanche, c’est sur une terre plus collante qu’allait se disputer la seconde manche ; victime d’une chute dans le premier tour qu’il bouclait en trente septième position, Mairis allait terminer vingt cinquième.
Pour son passage en 125 Ivano Van Erp n’a pas été gâté par les conditions, son petit gabarit n’étant pas un avantage dans la boue ; quatorzième dans son groupe qualificatif, Ivano allait manquer de réussite dans les deux manches. Plusieurs chutes, un passage aux stands pour changer de lunette, et au final une vingt neuvième et une vingt sixième place pour son coup d’essai dans cette catégorie.
Au repos le weekend prochain, nos pilotes se retrouveront mi avril à Castelnau de Lévis pour l’ouverture du championnat de France Junior.