Team MJC : Premiers points pour Pumpurs

2 mars 2020

Retour sur la première étape du championnat d’Europe MX 125.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Team MJC : Premiers points pour Pumpurs

2 mars 2020

Retour sur la première étape du championnat d’Europe MX 125.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’ouverture du championnat d’Europe 125 a été perturbée par la météo qui a contraint les organisateurs à modifier le programme du samedi. Nos pilotes n’ont eu qu’une seule séance d’essais pour se qualifier samedi, ce qui n’a pas empêché Mairis Pumpurs et Ivano Van Erp de passer ce cap sans problème.

Mairis Pumpurs dans la boue de Matterley Basin (GB)

S’il avait échoué l’an passé lors de ses quelques tentatives, Mairis Pumpurs décrochait une honnête douzième place en qualification, et confirmait en fin de journée ce bon résultat en décrochant une bonne onzième place, le meilleur résultat jamais obtenu à ce jour par un lauréat du bLU cRU. Les pluies ayant cessé dimanche, c’est sur une terre plus collante qu’allait se disputer la seconde manche ; victime d’une chute dans le premier tour qu’il bouclait en trente septième position, Mairis allait terminer vingt cinquième.

Pour son passage en 125 Ivano Van Erp n’a pas été gâté par les conditions, son petit gabarit n’étant pas un avantage dans la boue ; quatorzième dans son groupe qualificatif, Ivano allait manquer de réussite dans les deux manches. Plusieurs chutes, un passage aux stands pour changer de lunette, et au final une vingt neuvième et une vingt sixième place pour son coup d’essai dans cette catégorie.

Au repos le weekend prochain, nos pilotes se retrouveront mi avril à Castelnau de Lévis pour l’ouverture du championnat de France Junior.

Articles récents

Flemme vs Courage

Il nous arrive à tous de ne pas avoir envie de se lever… Découvrez pourquoi et comment y remédier.

INTERVIEW : Adrien Van Beveren

Il fait partie des meilleurs pilotes mondiaux, il a parcouru les quatres coins du globe au guidon de sa Yamaha dans des conditions extrêmes.

TUTO FORME : se maintenir en forme à la maison

Pas besoin d’une salle de sport pour se maintenir en forme

La paresse positive

Les paresseux sont-ils plus efficaces et innovants que nous le pensons ?

INTERVIEW : Alexandre Kowalski

Production et compétition : les revers d’un système mondialisé

INTERVIEW : L’Outsiders Academy en confinement

Les académiciens racontent leur quotidien en confinement.