Team MJC : Premiers points pour Pumpurs

L’ouverture du championnat d’Europe 125 a été perturbée par la météo qui a contraint les organisateurs à modifier le programme du samedi. Nos pilotes n’ont eu qu’une seule séance d’essais pour se qualifier samedi, ce qui n’a pas empêché Mairis Pumpurs et Ivano Van Erp de passer ce cap sans problème.

Mairis Pumpurs dans la boue de Matterley Basin (GB)

S’il avait échoué l’an passé lors de ses quelques tentatives, Mairis Pumpurs décrochait une honnête douzième place en qualification, et confirmait en fin de journée ce bon résultat en décrochant une bonne onzième place, le meilleur résultat jamais obtenu à ce jour par un lauréat du bLU cRU. Les pluies ayant cessé dimanche, c’est sur une terre plus collante qu’allait se disputer la seconde manche ; victime d’une chute dans le premier tour qu’il bouclait en trente septième position, Mairis allait terminer vingt cinquième.

Pour son passage en 125 Ivano Van Erp n’a pas été gâté par les conditions, son petit gabarit n’étant pas un avantage dans la boue ; quatorzième dans son groupe qualificatif, Ivano allait manquer de réussite dans les deux manches. Plusieurs chutes, un passage aux stands pour changer de lunette, et au final une vingt neuvième et une vingt sixième place pour son coup d’essai dans cette catégorie.

Au repos le weekend prochain, nos pilotes se retrouveront mi avril à Castelnau de Lévis pour l’ouverture du championnat de France Junior.

Articles récents

Outsiders Academy : Les lauréats 2024

Charlène, Shaun, Tom, Aaron et Emerick sont les lauréats de cette septième édition de l’Outsiders Academy, le programme de soutien aux jeunes pousses de l’enduro français. Ils participeront au championnat de France Enduro Kid 2024.

Nutrition du jeune sportif : le bon carburant pour une machine complexe

Si tout le monde à besoin de se nourrir pour fournir de l’énergie à son organisme, le jeune athlète a des besoins particuliers

Jeune sportif, quels sont tes droits ?

Certaines entreprises, marques ou institutions soutiennent les sportifs dans leur carrière. Cela passe par du prêt, du don de matériel ou la rétribution en numéraire. C’est souvent grâce aux partenaires qu’un athlète peut financer sa passion ou même gagner sa vie.

Outsiders en rallye-raid grâce à la Ténéré Spirit Expérience

Marc Bourgeois a répondu à un nouveau challenge dans l’univers du deux-roues off-road : faire découvrir le plaisir du rallye-raid a des pilotes débutants en les plongeant en immersion dans un team officiel avec des pilotes professionnels.

Amandine Pasqualini : l’amour du droit, la passion du sport

Amandine Pasqualini apporte son expertise en droit du sport au programme Outsiders Academy depuis sa première édition. Motarde sur circuit, en enduro et même en trial, elle connaît très bien l’univers du deux-roues off-road.

Un partenariat solide pour des tenues qui viennent d’ailleurs.

Outsiders et ElevenMX annoncent un nouveau partenariat pour des tenues made in France. Pour distribuer ses tenues, Outsiders a choisi cette jeune entreprise française astucieuse et réactive qui monte.