Le team MJC Yamaha était ce weekend à Ernée, pour l’ouverture du championnat de France Juniors. Auteurs d’excellentes performances aux essais, Ivano Van Erp et Ferruccio Zanchi n’ont pas connu la même réussite en course.
En l’absence de Karlis Reisulis qui a entamé sa rééducation suite à sa blessure, le team MJC Yamaha avait déplacé sa structure GP pour ce véritable coup d’envoi de la saison. Samedi aux essais Ivano et Ferruccio se mettaient en évidence en dominant les deux séances d’essai de leur groupe de qualification, sur une piste très bien préparée mais également très exigeante.
Dimanche dans la lignée de la veille Ivano Van Erp réalisait un excellent début de course, prenant la tête des opérations et s’échappant en tête avant qu’une pierre n’endommage son frein arrière et le contraigne à l’abandon ! Parti en seconde manche le couteau entre les dents il ne prenait pas un aussi bon départ mais il était revenu dans le top quatre quand une projection de pierre sur son épaule provoquait une forte douleur l’obligeant à s’arrêter. Pour Ferruccio Zanchi auteur la veille du meilleur chrono, cette course était pour lui une première occasion de rouler en dehors d’Italie, sur un circuit de GP comme il n’en avait encore jamais vu. Auteur de départs moyens et victime dans chaque manche d’une petite chute, Ferruccio ne baissera jamais les bras pour entrer dans le top dix du championnat avec une douzième et une neuvième place.
La prochaine sortie du team MJC Yamaha se fera les 26 et 27 Juin à Matterley Basin (Grande Bretagne) avec l’ouverture du championnat d’Europe 125.