Team MJC : ouverture du championnat de France

9 juin 2021

Le team MJC Yamaha était ce weekend à Ernée, pour l’ouverture du championnat de France Juniors.

Team MJC : ouverture du championnat de France

9 juin 2021

Le team MJC Yamaha était ce weekend à Ernée, pour l’ouverture du championnat de France Juniors.

Le team MJC Yamaha était ce weekend à Ernée, pour l’ouverture du championnat de France Juniors. Auteurs d’excellentes performances aux essais, Ivano Van Erp et Ferruccio Zanchi n’ont pas connu la même réussite en course.

En l’absence de Karlis Reisulis qui a entamé sa rééducation suite à sa blessure, le team MJC Yamaha avait déplacé sa structure GP pour ce véritable coup d’envoi de la saison. Samedi aux essais Ivano et Ferruccio se mettaient en évidence en dominant les deux séances d’essai de leur groupe de qualification, sur une piste très bien préparée mais également très exigeante.

Dimanche dans la lignée de la veille Ivano Van Erp réalisait un excellent début de course, prenant la tête des opérations et s’échappant en tête avant qu’une pierre n’endommage son frein arrière et le contraigne à l’abandon ! Parti en seconde manche le couteau entre les dents il ne prenait pas un aussi bon départ mais il était revenu dans le top quatre quand une projection de pierre sur son épaule provoquait une forte douleur l’obligeant à s’arrêter. Pour Ferruccio Zanchi auteur la veille du meilleur chrono, cette course était pour lui une première occasion de rouler en dehors d’Italie, sur un circuit de GP comme il n’en avait encore jamais vu. Auteur de départs moyens et victime dans chaque manche d’une petite chute, Ferruccio ne baissera jamais les bras pour entrer dans le top dix du championnat avec une douzième et une neuvième place.

La prochaine sortie du team MJC Yamaha se fera les 26 et 27 Juin à Matterley Basin (Grande Bretagne) avec l’ouverture du championnat d’Europe 125.

Articles récents

Podium en France pour Karlis Reisulis !

Pour la troisième fois de la saison en l’espace de cinq épreuves, Karlis Reisulis a eu les honneurs du podium en France. Second d’une épreuve qu’Ivano Van Erp termine en quatrième position, Karlis est désormais second du championnat d’Europe 125.

Ivano Van Erp s’impose en Espagne !

Cela fait des semaines que l’on attendait ce moment ! Ce weekend en Espagne Ivano Van Erp a offert un beau succès au team Yamaha MJC, remportant la quatrième épreuve du championnat d’Europe 125 alors que Karlis Reisulis se classe lui cinquième de la journée.

Un podium pour Karlis Reisulis !

Second podium consécutif pour Karlis Reisulis qui évoluait chez lui en Lettonie ce weekend, et superbe performance d’ensemble du team qui place ses trois pilotes dans le top cinq avec une seconde place pour Karlis, une quatrième pour Ferruccio Zanchi et une cinquième pour Ivano Van Erp.

Championnat de France d’Enduro – Etape 1

Ce week-end avait lieu, au Luc-en-Provence, la course d’ouverture du championnat de France d’enduro à laquelle ont participé nos trois jeunes pilotes, Enzo Philibeaux, Joey Nuques et Jules Rey

Outsiders Academy 22 : Retour sur le stage

les 12 et 13 mars, les lauréats et les invités de l’Outsiders Academy ont assisté au stage de pré-saison 2022. Retour en détail sur cet événement réussi.

Joey Nuques au Touquet

L’ancien pilote de l’Outsiders Academy, Joey Nuques a participé ce week-end à son premier Enduropale du Touquet. Une expérience très prometteuse pour notre jeune prodige !