Loïc Le Foll, Manager du Team Yamaha Europe Monster Energy EMX 125 répond à nos questions concernant les conséquences de la pandémie sur les jeunes athlètes. En effet, Mairis Pumpurs, Ivano Van Erp et Kay Karssemakers ont tous trois rejoint leurs familles en attendant la fin du confinement.
Outsiders Mag : Quand le Team MJC a t-il été impacté par les mesures liées au COVID ?
Loïc Le Foll : Dès l’annonce de l’annulation des courses du championnat de France, nous nous sommes organisés rapidement, en concertation avec Yamaha Europe, pour que tous les pilotes respectent les directives de confinement. L’idée, c’est d’éviter de monopoliser le corps médical en cas de chute ou de blessure.
Outsiders Mag : Quelles mesures avez-vous concernant l’entraînement des athlètes ?
Loïc Le Foll : Nous leur avons recommandé de continuer l’entraînement physique chaque jour, sans en faire trop. Ils prévoient également des périodes de repos complet pour reprendre l’entraînement intensif plus tard. La saison va être longue, ça ne sert à rien d’être prêt maintenant.
" Nous nous appelons chaque semaine par Visioconférence tous ensemble. C’est l’occasion de rigoler et de prendre du bon temps. "
Loïc Le Foll
Outsiders Mag : Quelle relation entretenez-vous à distance ?
Loïc Le Foll : Nous nous appelons chaque semaine par Visioconférence tous ensemble. C’est l’occasion de rigoler et de prendre du bon temps. Cette situation est une première pour nous tous, on improvise mais notre priorité est de respecter les consignes à la lettre.
Outsiders Mag : Quelles sont les étapes à venir ?
Loïc Le Foll : Nous attendons avec impatience la levé du confinement, la confirmation et la validation des épreuves à venir. Ensuite, nous reprendrons l’entraînement en vue des prochains événement. De notre côté le testing et toutes les autres choses sont prête.