TEAM MJC : on suit les consignes à la lettre

Loïc Le Foll, Manager du Team Yamaha Europe Monster Energy EMX 125 répond à nos questions concernant les conséquences de la pandémie sur les jeunes athlètes. En effet, Mairis Pumpurs, Ivano Van Erp et Kay Karssemakers ont tous trois rejoint leurs familles en attendant la fin du confinement.

Outsiders Mag : Quand le Team MJC a t-il été impacté par les mesures liées au COVID ?

Loïc Le Foll : Dès l’annonce de l’annulation des courses du championnat de France, nous nous sommes organisés rapidement, en concertation avec Yamaha Europe, pour que tous les pilotes respectent les directives de confinement. L’idée, c’est d’éviter de monopoliser le corps médical en cas de chute ou de blessure.

Outsiders Mag : Quelles mesures avez-vous concernant l’entraînement des athlètes ?

Loïc Le Foll : Nous leur avons recommandé de continuer l’entraînement physique chaque jour, sans en faire trop. Ils prévoient également des périodes de repos complet pour reprendre l’entraînement intensif plus tard. La saison va être longue, ça ne sert à rien d’être prêt maintenant. 

" Nous nous appelons chaque semaine par Visioconférence tous ensemble. C’est l’occasion de rigoler et de prendre du bon temps. "

Outsiders Mag : Quelle relation entretenez-vous à distance ?

Loïc Le Foll : Nous nous appelons chaque semaine par Visioconférence tous ensemble. C’est l’occasion de rigoler et de prendre du bon temps. Cette situation est une première pour nous tous, on improvise mais notre priorité est de respecter les consignes à la lettre.

Outsiders Mag : Quelles sont les étapes à venir ?

Loïc Le Foll : Nous attendons avec impatience la levé du confinement, la confirmation et la validation des épreuves à venir. Ensuite, nous reprendrons l’entraînement en vue des prochains événement. De notre côté le testing et toutes les autres choses sont prête. 

Loïc Le Foll
Manager du Team Yamaha Europe Monster Energy EMX 125 

Articles récents

Outsiders Academy : Les lauréats 2024

Charlène, Shaun, Tom, Aaron et Emerick sont les lauréats de cette septième édition de l’Outsiders Academy, le programme de soutien aux jeunes pousses de l’enduro français. Ils participeront au championnat de France Enduro Kid 2024.

Nutrition du jeune sportif : le bon carburant pour une machine complexe

Si tout le monde à besoin de se nourrir pour fournir de l’énergie à son organisme, le jeune athlète a des besoins particuliers

Jeune sportif, quels sont tes droits ?

Certaines entreprises, marques ou institutions soutiennent les sportifs dans leur carrière. Cela passe par du prêt, du don de matériel ou la rétribution en numéraire. C’est souvent grâce aux partenaires qu’un athlète peut financer sa passion ou même gagner sa vie.

Outsiders en rallye-raid grâce à la Ténéré Spirit Expérience

Marc Bourgeois a répondu à un nouveau challenge dans l’univers du deux-roues off-road : faire découvrir le plaisir du rallye-raid a des pilotes débutants en les plongeant en immersion dans un team officiel avec des pilotes professionnels.

Amandine Pasqualini : l’amour du droit, la passion du sport

Amandine Pasqualini apporte son expertise en droit du sport au programme Outsiders Academy depuis sa première édition. Motarde sur circuit, en enduro et même en trial, elle connaît très bien l’univers du deux-roues off-road.

Un partenariat solide pour des tenues qui viennent d’ailleurs.

Outsiders et ElevenMX annoncent un nouveau partenariat pour des tenues made in France. Pour distribuer ses tenues, Outsiders a choisi cette jeune entreprise française astucieuse et réactive qui monte.