TEAM MJC : on suit les consignes à la lettre

10 avril 2020

3 jeunes pilotes confinés rongent leur frein !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

TEAM MJC : on suit les consignes à la lettre

10 avril 2020

3 jeunes pilotes confinés rongent leur frein !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Loïc Le Foll, Manager du Team Yamaha Europe Monster Energy EMX 125 répond à nos questions concernant les conséquences de la pandémie sur les jeunes athlètes. En effet, Mairis Pumpurs, Ivano Van Erp et Kay Karssemakers ont tous trois rejoint leurs familles en attendant la fin du confinement.

Outsiders Mag : Quand le Team MJC a t-il été impacté par les mesures liées au COVID ?

Loïc Le Foll : Dès l’annonce de l’annulation des courses du championnat de France, nous nous sommes organisés rapidement, en concertation avec Yamaha Europe, pour que tous les pilotes respectent les directives de confinement. L’idée, c’est d’éviter de monopoliser le corps médical en cas de chute ou de blessure.

Outsiders Mag : Quelles mesures avez-vous concernant l’entraînement des athlètes ?

Loïc Le Foll : Nous leur avons recommandé de continuer l’entraînement physique chaque jour, sans en faire trop. Ils prévoient également des périodes de repos complet pour reprendre l’entraînement intensif plus tard. La saison va être longue, ça ne sert à rien d’être prêt maintenant. 

" Nous nous appelons chaque semaine par Visioconférence tous ensemble. C’est l’occasion de rigoler et de prendre du bon temps. "

Loïc Le Foll

Outsiders Mag : Quelle relation entretenez-vous à distance ?

Loïc Le Foll : Nous nous appelons chaque semaine par Visioconférence tous ensemble. C’est l’occasion de rigoler et de prendre du bon temps. Cette situation est une première pour nous tous, on improvise mais notre priorité est de respecter les consignes à la lettre.

Outsiders Mag : Quelles sont les étapes à venir ?

Loïc Le Foll : Nous attendons avec impatience la levé du confinement, la confirmation et la validation des épreuves à venir. Ensuite, nous reprendrons l’entraînement en vue des prochains événement. De notre côté le testing et toutes les autres choses sont prête. 

Loïc Le Foll
Manager du Team Yamaha Europe Monster Energy EMX 125 

Articles récents

Dakar 2022 : première semaine

Le première semaine du Dakar 2022 s’est terminée aujourd’hui, offrant aux pilotes une journée de repos bien méritée. Retour sur cette semaine pleine de rebondissements.

Au tour de Karlis de monter sur le podium !

Après Ferruccio Zanchi et Ivano Van Erp, au tour de Karlis Reisulis de monter sur un podium du championnat d’Europe 125 !

Top cinq pour Karlis et Ivano !

On avait pris gout au podium, mais il n’y en a pas eu ce mardi à Arco di Trento ! Pourtant Karlis Reisulis comme Ivano Van Erp auraient mérité d’y monter après leurs superbes courses qui les placent quatre et cinquième de GP de Pietramurata.

Une finale d’Enduro Kid en apothéose !

Ce week-end avait lieu la 5e et dernière épreuve du Trophée Enduro Kid 2021, en présence de nos 5 académiciens. Retours sur une saison prolifique !

Fabio Quartararo champion du monde de motoGP

Troisième victoire pour Ivano Van Erp !

On ne l’arrête plus ! Si le début de saison ne fut pas à la hauteur des attentes, Ivano Van Erp a pris son envol et une semaine après s’être imposé en Espagne il récidive en Italie ou il remporte son troisième succès de l’année.