Récolte encourageante en Espagne

12 octobre 2020

Retour sur le Grand Prix d’Espagne avec le Team MJC
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Récolte encourageante en Espagne

12 octobre 2020

Retour sur le Grand Prix d’Espagne avec le Team MJC
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Grand Prix d’Espagne aura permis à nos deux pilotes de marquer des points dans les deux manches, et ce pour la première fois de l’année. A Intu-Xanadu dans la banlieue de Madrid Ivano Van Erp et Kay Karssemakers se sont classés dans le top quatorze, une première étape pour nos jeunes pilotes.

Quand vous êtes nés dans le sable et que vous avez passé votre jeunesse à rouler sur ce type de circuit, il n’est jamais simple d’être aussi performant sur les terrains « sudistes » au sol dur, comme on peut en trouver en Espagne. Ivano et Kay disputent leur première saison avec nous, et chaque weekend ils apprennent et progressent, sachant que pour eux l’objectif est de performer en 2021. Bien placés tous deux aux essais libres en Espagne, ils ont eu plus de mal aux essais chronométrés puisque Kay signait le 18ème temps et Ivano le 20ème. Auteur de départs dans le top quinze de chaque manche, Kay allait se classer 16ème et 12ème de sa seconde course de l’année à ce niveau du fait de ses blessures successives. Revenu 15ème de la première manche après être parti 20ème, Ivano a effectué une superbe seconde manche ; pour une fois bien parti – dans le top 5 – notre jockey Néerlandais qui roulait encore en 85 l’an passé n’allait rien lâcher pour accrocher une encourageante 8ème place. Nul doute que tous deux seront plus à leur aise lors des trois prochaines épreuves, qui se disputeront dans les sables de Lommel.

Ivano Van Erp : « La semaine dernière en Italie j’ai fait une erreur en allant faire des essais de départ avant la deuxième manche alors qu’en fait je n’avais pas le temps si bien que je me suis vu refuser de prendre part à la deuxième manche. J’avais donc à cœur de me rattraper de cette erreur ce week-end en Espagne ; j’ai eu un bon feeling avec la piste dès le premier essai et j’ai pris beaucoup de plaisir. Je signe mon meilleur résultat, je sais que je peux faire encore mieux mais je veux le faire prudemment ; je tiens à remercier mon team et Yamaha qui me laissent prendre le temps dont j’ai besoin pour m’épanouir et prendre mes marques pour cette première année 125. Ma moto est vraiment performante et elle peut me permettre de partir devant tous les weekends, j’ai juste besoin d avoir confiance en moi ! Merci à mon mécanicien pour son super travail, merci à Loic pour tous les précieux conseils. »

Kay Karssemakers : « Je me sentais bien sur la moto ce week-end, la piste était vraiment sympa. Les résultats n’étaient pas les meilleurs que je puisse faire, mais pas non plus les plus mauvais si l’on prend en considération que c’était seulement ma seconde course de la saison pour moi après ma deuxième blessure. Je n’avais plus roulé sur le dur depuis trois mois, lors d’un entrainement avec le Team en France si bien que j’ai eu du mal à prendre mes repères au début. Je reste très motivé pour la suite du championnat, le feeling revient, je me sens de mieux en mieux avec l’équipe et sur la moto. »

Le calendrier des courses (au 17 Aout)

  • 17 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)
  • 20 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)
  • 24 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)

Articles récents

Ivano Van Erp brille à Lommel

Ivano Van Erp au top de sa forme à Lommel

Top dix pour Kay Karssemakers en Belgique

Les pilotes du Team MJC marquent des points à Lommel

Récolte encourageante en Espagne

Retour sur le Grand Prix d’Espagne avec le Team MJC

Première victoire pour Ross Branch sous les couleurs d’Outsiders

Ross Branch remporte la deuxième étape du Rallye d’Andalousie

En quête d’un record électrique

Venturi présente la Voxan, une moto faite pour battre des records

Première étape de l’EnduroKid pour l’Outsiders Academy

Après avoir rongé leur frein les jeunes talents de l’Outsiders Academy retrouvent enfin la compétition