Récolte encourageante en Espagne

Le Grand Prix d’Espagne aura permis à nos deux pilotes de marquer des points dans les deux manches, et ce pour la première fois de l’année. A Intu-Xanadu dans la banlieue de Madrid Ivano Van Erp et Kay Karssemakers se sont classés dans le top quatorze, une première étape pour nos jeunes pilotes.

Quand vous êtes nés dans le sable et que vous avez passé votre jeunesse à rouler sur ce type de circuit, il n’est jamais simple d’être aussi performant sur les terrains « sudistes » au sol dur, comme on peut en trouver en Espagne. Ivano et Kay disputent leur première saison avec nous, et chaque weekend ils apprennent et progressent, sachant que pour eux l’objectif est de performer en 2021. Bien placés tous deux aux essais libres en Espagne, ils ont eu plus de mal aux essais chronométrés puisque Kay signait le 18ème temps et Ivano le 20ème. Auteur de départs dans le top quinze de chaque manche, Kay allait se classer 16ème et 12ème de sa seconde course de l’année à ce niveau du fait de ses blessures successives. Revenu 15ème de la première manche après être parti 20ème, Ivano a effectué une superbe seconde manche ; pour une fois bien parti – dans le top 5 – notre jockey Néerlandais qui roulait encore en 85 l’an passé n’allait rien lâcher pour accrocher une encourageante 8ème place. Nul doute que tous deux seront plus à leur aise lors des trois prochaines épreuves, qui se disputeront dans les sables de Lommel.

Ivano Van Erp : « La semaine dernière en Italie j’ai fait une erreur en allant faire des essais de départ avant la deuxième manche alors qu’en fait je n’avais pas le temps si bien que je me suis vu refuser de prendre part à la deuxième manche. J’avais donc à cœur de me rattraper de cette erreur ce week-end en Espagne ; j’ai eu un bon feeling avec la piste dès le premier essai et j’ai pris beaucoup de plaisir. Je signe mon meilleur résultat, je sais que je peux faire encore mieux mais je veux le faire prudemment ; je tiens à remercier mon team et Yamaha qui me laissent prendre le temps dont j’ai besoin pour m’épanouir et prendre mes marques pour cette première année 125. Ma moto est vraiment performante et elle peut me permettre de partir devant tous les weekends, j’ai juste besoin d avoir confiance en moi ! Merci à mon mécanicien pour son super travail, merci à Loic pour tous les précieux conseils. »

Kay Karssemakers : « Je me sentais bien sur la moto ce week-end, la piste était vraiment sympa. Les résultats n’étaient pas les meilleurs que je puisse faire, mais pas non plus les plus mauvais si l’on prend en considération que c’était seulement ma seconde course de la saison pour moi après ma deuxième blessure. Je n’avais plus roulé sur le dur depuis trois mois, lors d’un entrainement avec le Team en France si bien que j’ai eu du mal à prendre mes repères au début. Je reste très motivé pour la suite du championnat, le feeling revient, je me sens de mieux en mieux avec l’équipe et sur la moto. »

Le calendrier des courses (au 17 Aout)

  • 17 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)
  • 20 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)
  • 24 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)

Articles récents

Outsiders Academy : Les lauréats 2024

Charlène, Shaun, Tom, Aaron et Emerick sont les lauréats de cette septième édition de l’Outsiders Academy, le programme de soutien aux jeunes pousses de l’enduro français. Ils participeront au championnat de France Enduro Kid 2024.

Nutrition du jeune sportif : le bon carburant pour une machine complexe

Si tout le monde à besoin de se nourrir pour fournir de l’énergie à son organisme, le jeune athlète a des besoins particuliers

Jeune sportif, quels sont tes droits ?

Certaines entreprises, marques ou institutions soutiennent les sportifs dans leur carrière. Cela passe par du prêt, du don de matériel ou la rétribution en numéraire. C’est souvent grâce aux partenaires qu’un athlète peut financer sa passion ou même gagner sa vie.

Outsiders en rallye-raid grâce à la Ténéré Spirit Expérience

Marc Bourgeois a répondu à un nouveau challenge dans l’univers du deux-roues off-road : faire découvrir le plaisir du rallye-raid a des pilotes débutants en les plongeant en immersion dans un team officiel avec des pilotes professionnels.

Amandine Pasqualini : l’amour du droit, la passion du sport

Amandine Pasqualini apporte son expertise en droit du sport au programme Outsiders Academy depuis sa première édition. Motarde sur circuit, en enduro et même en trial, elle connaît très bien l’univers du deux-roues off-road.

Un partenariat solide pour des tenues qui viennent d’ailleurs.

Outsiders et ElevenMX annoncent un nouveau partenariat pour des tenues made in France. Pour distribuer ses tenues, Outsiders a choisi cette jeune entreprise française astucieuse et réactive qui monte.