Première victoire pour Ross Branch sous les couleurs d’Outsiders

9 octobre 2020

Ross Branch remporte la deuxième étape du Rallye d’Andalousie
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Première victoire pour Ross Branch sous les couleurs d’Outsiders

9 octobre 2020

Ross Branch remporte la deuxième étape du Rallye d’Andalousie
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La deuxième étape du rallye d'Andalousie a vu une bataille à distance entre Ross Branch et Kevin Benavides. Une bataille remportée par le pilote botswanais pour sa première victoire en tant que pilote officiel Yamaha.

Parti en 13e position, Ross a fait montre d’un pilotage très solide, ne se laissant pas piéger par les pistes étroites d’Andalousie, et d’une parfaite maîtrise de la navigation, ne ratant aucun way point. Cette superbe performance lui permet de rejoindre l’arrivée avec le meilleur temps, avec 2’42 secondes d’avance sur le leader. Toute l’équipe Monster Energy Yamaha Racing l’a accueilli en triomphe à l’issue de l’étape, et nous nous joignons à eux pour le féliciter chaleureusement. Bravo Ross et merci pour cette belle victoire d’étape !

Jamie Mc Canney de son côté continue son apprentissage aux côtés de ses co-équipiers et semble de plus en plus à l’aise sur sa nouvelle monture (Yamaha WR450F Rally). Jamie a roulé prudemment sur cette étape piegeuse pour emmagasiner de l’expérience et termine à une belle 9e place.

" C’était une super journée ! J’ai ralenti un peu car hier je pense que j’ai attaqué trop fort. Les pistes sont très glissantes. J’ai essayé de bien naviguer sans manquer de way point. La Yamaha marche super bien, je me sens bien avec l’équipe dont je suis très content. Mon but est de prendre mes marques avec eux en vue du Dakar.. "

Ross Branch

Articles récents

Dakar 2022 : première semaine

Le première semaine du Dakar 2022 s’est terminée aujourd’hui, offrant aux pilotes une journée de repos bien méritée. Retour sur cette semaine pleine de rebondissements.

Au tour de Karlis de monter sur le podium !

Après Ferruccio Zanchi et Ivano Van Erp, au tour de Karlis Reisulis de monter sur un podium du championnat d’Europe 125 !

Top cinq pour Karlis et Ivano !

On avait pris gout au podium, mais il n’y en a pas eu ce mardi à Arco di Trento ! Pourtant Karlis Reisulis comme Ivano Van Erp auraient mérité d’y monter après leurs superbes courses qui les placent quatre et cinquième de GP de Pietramurata.

Une finale d’Enduro Kid en apothéose !

Ce week-end avait lieu la 5e et dernière épreuve du Trophée Enduro Kid 2021, en présence de nos 5 académiciens. Retours sur une saison prolifique !

Fabio Quartararo champion du monde de motoGP

Troisième victoire pour Ivano Van Erp !

On ne l’arrête plus ! Si le début de saison ne fut pas à la hauteur des attentes, Ivano Van Erp a pris son envol et une semaine après s’être imposé en Espagne il récidive en Italie ou il remporte son troisième succès de l’année.