Premier succès Européen pour Ivano Van Erp

La reprise du championnat d’Europe 125 s’est faite dans de parfaites conditions en Allemagne, ou Ivano Van Erp a offert une superbe victoire au team Yamaha MJC ! C’est une première pour notre jeune Néerlandais, et son succès est complété par un beau top cinq de Ferruccio Zanchi.

Il a fallu être patient en attendant cette reprise, trois mois jour pour jouer après l’étape de Maggiora ! Trois mois qui ont permis à Ferruccio et Karlis Reisulis de se remettre de leurs blessures, pendant qu’Ivano continuait à s’entrainer. Et tout cela a payé dès les essais, Ivano et Ferruccio signant le meilleur chrono de leur groupe alors que Karlis prenait lui une belle seconde place. Sur la lancée Ivano allait faire une superbe première manche, prenant la tête de la course avec maitrise pour filer vers la victoire ! Quatrième de la seconde manche ou il gèrera intelligemment sa course, il monte sur la plus haute marche du podium et se retrouve récompensé de ses efforts. Même constat pour Ferruccio Zanchi, qui avec deux top six (5/6) accroche une encourageante cinquième place de la journée alors que Karlis Reisulis pénalisé par de très mauvais départs ne termine lui que seizième (14/17). Pas le temps de savourer tout cela, puisque dès samedi tout le monde se retrouve à Lacapelle Marival cadre du GP de France.

" Une journée fantastique, on n’y pensait pas vraiment avant de venir même si on espérait un podium. De là à monter sur la plus haute marche ! Ivano a roulé comme il sait le faire, on a toujours cru en lui mais jusque là il n’avait pas encore concrétisé en course. La journée avait bien commencé avec nos trois pilotes dans le top quatre aux essais, c’était super pour Ferruccio et Karlis qui s’étaient blessés plus tôt dans la saison qui se sont rassurés quelque part. Aujourd’hui tous les voyants étaient au vert pour Ivano qui offre au team et à nos partenaires une belle victoire ! Je suis également très content pour Ferruccio qui signe un beau retour après seulement un mois d’entrainement sur la moto, il revient de loin après être resté trois mois sans faire de moto. Par contre je suis malheureux pour Karlis, qui était super déçu ; il travaille dur, mais pour l’instant il n’arrive pas à bien négocier les départs, on va continuer à bosser ce point pour qu’il obtienne les résultats qu’il mérite. "

Articles récents

Outsiders Academy : Les lauréats 2024

Charlène, Shaun, Tom, Aaron et Emerick sont les lauréats de cette septième édition de l’Outsiders Academy, le programme de soutien aux jeunes pousses de l’enduro français. Ils participeront au championnat de France Enduro Kid 2024.

Nutrition du jeune sportif : le bon carburant pour une machine complexe

Si tout le monde à besoin de se nourrir pour fournir de l’énergie à son organisme, le jeune athlète a des besoins particuliers

Jeune sportif, quels sont tes droits ?

Certaines entreprises, marques ou institutions soutiennent les sportifs dans leur carrière. Cela passe par du prêt, du don de matériel ou la rétribution en numéraire. C’est souvent grâce aux partenaires qu’un athlète peut financer sa passion ou même gagner sa vie.

Outsiders en rallye-raid grâce à la Ténéré Spirit Expérience

Marc Bourgeois a répondu à un nouveau challenge dans l’univers du deux-roues off-road : faire découvrir le plaisir du rallye-raid a des pilotes débutants en les plongeant en immersion dans un team officiel avec des pilotes professionnels.

Amandine Pasqualini : l’amour du droit, la passion du sport

Amandine Pasqualini apporte son expertise en droit du sport au programme Outsiders Academy depuis sa première édition. Motarde sur circuit, en enduro et même en trial, elle connaît très bien l’univers du deux-roues off-road.

Un partenariat solide pour des tenues qui viennent d’ailleurs.

Outsiders et ElevenMX annoncent un nouveau partenariat pour des tenues made in France. Pour distribuer ses tenues, Outsiders a choisi cette jeune entreprise française astucieuse et réactive qui monte.