Pour la troisième fois de la saison en l’espace de cinq épreuves, Karlis Reisulis a eu les honneurs du podium en France. Second d’une épreuve qu’Ivano Van Erp termine en quatrième position, Karlis est désormais second du championnat d’Europe 125.

C’est dans une ambiance indescriptible et en présence de 15000 spectateurs que s’est déroulé ce GP de France à Ernée, un GP perturbé samedi par une violente averse qui s’est abattue sur le circuit juste avant le départ de la manche 125 !
Dans ces conditions extrêmes Karlis et Ivano ont assuré une troisième et une quatrième place, avant de jouer dans la gagne dimanche sur un terrain bien remanié durant la nuit.
Auteur tous deux d’un excellent départ Karlis et Ivano se sont succédé au commandement, Ivano perdant toutes ses chances en se retrouvant bloqué par deux retardataires qui le feront chuter !
Karlis prendra le relais avec autorité, filant vers sa première victoire de manche de l’année alors qu’Ivano franchira la ligne d’arrivée en troisième position. Ferruccio Zanchi ne pourra prendre part à la course, les officiels lui infligeant une pénalité arbitraire ne lui permettant pas de se qualifier.

" Je suis content de la performance de mes deux pilotes en piste ce weekend. Nous avons reçu avant ce GP une nouvelle évolution moteur de chez Yamaha Europe, et le résultat est très positif. Nous voici à mi championnat et tout reste possible ; Karlis a pris la seconde place du classement après son solide weekend, et Ivano s’est encore rapproché du podium final. Rendez vous en Allemagne le weekend prochain ! "
Loïc Le Foll

Prochaine étape : Allemagne le weekend prochain ! (11-12 Juin)
Karlis Reisulis : 3/1 des courses, 2 du GP et 2 du championnat
Ivano Van Erp : 4/3 des courses, 4 du GP et 4 du championnat
Ferruccio Zanchi : Non qualifié après avoir reçu une pénalité de 20 places