Du top cinq sur le dur

En l’absence de Kay Karssemakers malade, les jeunes pilotes du team Yamaha MJC ont vécu une nouvelle expérience lors de la seconde épreuve du championnat de France juniors disputée à Castelnau de Lévis.

Rien ne peut remplacer la course, et après s’être entrainés sur des circuits typiquement Français nos pilotes ont rencontré des conditions de course inhabituelles pour eux à Castelnau de Lévis. Habitués à rouler dans la silice et sur des circuits avec peu de relief, ils n’ont cessé de progresser tout au long du weekend pour accrocher chacun leur tour un top cinq. Cinquième en qualification, Mairis Pumpurs occupera cette position durant toute la première manche, avant de faire une belle remontée dans la seconde qu’il termine sixième ; cinquième de la journée, le voici désormais quatrième du championnat à un petit point du podium. Plus en retrait aux essais avec un onzième temps, Ivano Van Erp réalisera deux excellents départs ; seulement dix neuvième en première manche en raison de plusieurs chutes, il se reprendra dans la seconde avec un holeshot et une très belle cinquième place qui lui permet de terminer onzième de la journée et de prendre la sixième place du championnat avant la finale prévue le 20 septembre à Rauville la Place.

Loic Le Foll : « je savais que ce weekend serait compliqué pour nos jeunes pilotes, mais ce fut une bonne expérience. Ils ont encore besoin de roulage sur ce type de terrain très dur au niveau de l’adhérence, avec de grandes montées et de grandes descentes. Je les ai vu progresser tout au long du weekend, Ivano auteur d’excellents départs signe un top cinq pour finir la journée ce qui est encourageant car cette saison est une saison d’apprentissage, c’est l’an prochain que lui et Kay devront performer. »

Le calendrier des courses (au 17 Aout)

  • 5 septembre : championnat d’Europe 125 à Afyonkarahisar (Turquie)
  • 15 septembre : championnat d’Europe 125 à Faenza (Italie)
  • 19 septembre : championnat d’Europe 125 à Faenza (Italie)
  • 10 octobre : championnat d’Europe 125 à Madrid (Espagne)
  • 17 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)
  • 20 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)
  • 24 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)

Articles récents

Outsiders Academy : Les lauréats 2024

Charlène, Shaun, Tom, Aaron et Emerick sont les lauréats de cette septième édition de l’Outsiders Academy, le programme de soutien aux jeunes pousses de l’enduro français. Ils participeront au championnat de France Enduro Kid 2024.

Nutrition du jeune sportif : le bon carburant pour une machine complexe

Si tout le monde à besoin de se nourrir pour fournir de l’énergie à son organisme, le jeune athlète a des besoins particuliers

Jeune sportif, quels sont tes droits ?

Certaines entreprises, marques ou institutions soutiennent les sportifs dans leur carrière. Cela passe par du prêt, du don de matériel ou la rétribution en numéraire. C’est souvent grâce aux partenaires qu’un athlète peut financer sa passion ou même gagner sa vie.

Outsiders en rallye-raid grâce à la Ténéré Spirit Expérience

Marc Bourgeois a répondu à un nouveau challenge dans l’univers du deux-roues off-road : faire découvrir le plaisir du rallye-raid a des pilotes débutants en les plongeant en immersion dans un team officiel avec des pilotes professionnels.

Amandine Pasqualini : l’amour du droit, la passion du sport

Amandine Pasqualini apporte son expertise en droit du sport au programme Outsiders Academy depuis sa première édition. Motarde sur circuit, en enduro et même en trial, elle connaît très bien l’univers du deux-roues off-road.

Un partenariat solide pour des tenues qui viennent d’ailleurs.

Outsiders et ElevenMX annoncent un nouveau partenariat pour des tenues made in France. Pour distribuer ses tenues, Outsiders a choisi cette jeune entreprise française astucieuse et réactive qui monte.