Du top cinq sur le dur

18 août 2020

Nouvelle expérience pour les pilotes du Team MJC à Castelnau de Lévis
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Du top cinq sur le dur

18 août 2020

Nouvelle expérience pour les pilotes du Team MJC à Castelnau de Lévis
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En l’absence de Kay Karssemakers malade, les jeunes pilotes du team Yamaha MJC ont vécu une nouvelle expérience lors de la seconde épreuve du championnat de France juniors disputée à Castelnau de Lévis.

Rien ne peut remplacer la course, et après s’être entrainés sur des circuits typiquement Français nos pilotes ont rencontré des conditions de course inhabituelles pour eux à Castelnau de Lévis. Habitués à rouler dans la silice et sur des circuits avec peu de relief, ils n’ont cessé de progresser tout au long du weekend pour accrocher chacun leur tour un top cinq. Cinquième en qualification, Mairis Pumpurs occupera cette position durant toute la première manche, avant de faire une belle remontée dans la seconde qu’il termine sixième ; cinquième de la journée, le voici désormais quatrième du championnat à un petit point du podium. Plus en retrait aux essais avec un onzième temps, Ivano Van Erp réalisera deux excellents départs ; seulement dix neuvième en première manche en raison de plusieurs chutes, il se reprendra dans la seconde avec un holeshot et une très belle cinquième place qui lui permet de terminer onzième de la journée et de prendre la sixième place du championnat avant la finale prévue le 20 septembre à Rauville la Place.

Loic Le Foll : « je savais que ce weekend serait compliqué pour nos jeunes pilotes, mais ce fut une bonne expérience. Ils ont encore besoin de roulage sur ce type de terrain très dur au niveau de l’adhérence, avec de grandes montées et de grandes descentes. Je les ai vu progresser tout au long du weekend, Ivano auteur d’excellents départs signe un top cinq pour finir la journée ce qui est encourageant car cette saison est une saison d’apprentissage, c’est l’an prochain que lui et Kay devront performer. »

Le calendrier des courses (au 17 Aout)

  • 5 septembre : championnat d’Europe 125 à Afyonkarahisar (Turquie)
  • 15 septembre : championnat d’Europe 125 à Faenza (Italie)
  • 19 septembre : championnat d’Europe 125 à Faenza (Italie)
  • 10 octobre : championnat d’Europe 125 à Madrid (Espagne)
  • 17 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)
  • 20 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)
  • 24 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)

Articles récents

Dakar 2022 : première semaine

Le première semaine du Dakar 2022 s’est terminée aujourd’hui, offrant aux pilotes une journée de repos bien méritée. Retour sur cette semaine pleine de rebondissements.

Au tour de Karlis de monter sur le podium !

Après Ferruccio Zanchi et Ivano Van Erp, au tour de Karlis Reisulis de monter sur un podium du championnat d’Europe 125 !

Top cinq pour Karlis et Ivano !

On avait pris gout au podium, mais il n’y en a pas eu ce mardi à Arco di Trento ! Pourtant Karlis Reisulis comme Ivano Van Erp auraient mérité d’y monter après leurs superbes courses qui les placent quatre et cinquième de GP de Pietramurata.

Une finale d’Enduro Kid en apothéose !

Ce week-end avait lieu la 5e et dernière épreuve du Trophée Enduro Kid 2021, en présence de nos 5 académiciens. Retours sur une saison prolifique !

Fabio Quartararo champion du monde de motoGP

Troisième victoire pour Ivano Van Erp !

On ne l’arrête plus ! Si le début de saison ne fut pas à la hauteur des attentes, Ivano Van Erp a pris son envol et une semaine après s’être imposé en Espagne il récidive en Italie ou il remporte son troisième succès de l’année.