MECH-RACING

18 juin 2020

Des robots futuristes qui font la course !!!! Découvrez le mech-racing.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

MECH-RACING

18 juin 2020

Des robots futuristes qui font la course !!!! Découvrez le mech-racing.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

MECH-RACING

Les amateurs de sports mécanique ne pourront pas passer à côté du rêve dingue de Jonathan Tippett. Cet ingénieur canadien a imaginé le « MECH-RACE » : une nouvelle discipline centrée sur des courses d’exo-squelettes. Après les mechwarriors de Battlestar ou les robots géants de Pacific Rim, la réalité rattrape la fiction avec le projet Prosthesis. Après 13 ans de développement, il a abouti à un partenariat avec l’entreprise américaine Furrion et à la création de la branche Furrion Exo-Bionics pour poursuivre le développement de sa technologie. 3500 Kilos, plus de 4 mètres de haut, l’engin alimenté par une batterie lithium-ion de 36 kWh est composé d’une structure en tubes d’acier « chromoly », un alliage comportant du chrome et du molybdène.

L’impressionnante carcasse afficherait une vitesse de pointe de 30 kmh que l’on observe pas encore sur les vidéos diffusées par l’ingénieur. Au vu des dimensions et du budget que l’on imagine colossal de chaque machine, il risque d’être difficile d’en aligner plus de deux au départ. Chacun ses rêves !  

Articles récents

Dakar 2022 : première semaine

Le première semaine du Dakar 2022 s’est terminée aujourd’hui, offrant aux pilotes une journée de repos bien méritée. Retour sur cette semaine pleine de rebondissements.

Au tour de Karlis de monter sur le podium !

Après Ferruccio Zanchi et Ivano Van Erp, au tour de Karlis Reisulis de monter sur un podium du championnat d’Europe 125 !

Top cinq pour Karlis et Ivano !

On avait pris gout au podium, mais il n’y en a pas eu ce mardi à Arco di Trento ! Pourtant Karlis Reisulis comme Ivano Van Erp auraient mérité d’y monter après leurs superbes courses qui les placent quatre et cinquième de GP de Pietramurata.

Une finale d’Enduro Kid en apothéose !

Ce week-end avait lieu la 5e et dernière épreuve du Trophée Enduro Kid 2021, en présence de nos 5 académiciens. Retours sur une saison prolifique !

Fabio Quartararo champion du monde de motoGP

Troisième victoire pour Ivano Van Erp !

On ne l’arrête plus ! Si le début de saison ne fut pas à la hauteur des attentes, Ivano Van Erp a pris son envol et une semaine après s’être imposé en Espagne il récidive en Italie ou il remporte son troisième succès de l’année.