La quarantaine sort de quarantaine

27 mai 2020

Une étude de la Mutuelle des Motards sur la moto passé quarante ans.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La quarantaine sort de quarantaine

27 mai 2020

Une étude de la Mutuelle des Motards sur la moto passé quarante ans.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

On n’en finit pas de vanter les mérites de la pratique du deux-roues. Alors que notre pays sort du confinement, les motards font sans doute partie de ceux qui vont le plus apprécier ce retour à l’air libre. Alors que les projecteurs sont braqués sur les compétiteurs dont l’immense majorité ne dépasse pas la trentaine, attardons-nous sur les quadras et plus.

Retour sur une étude de 2016 réalisée par 2-roues Lab’, le laboratoire d’études conçu par la Mutuelle des Motards. 

Si l’expérience vient avec l’âge, le goût pour la moto ne s’atténue pas avec le nombre des années. Et pour cause, pour plus de 80 % des personnes de plus de 40 ans, la pratique de la moto rime avec passion, détente et évacuation du stress. Pourquoi pratiquent-ils ? Pour le plaisir de conduire, la sensation de liberté et d’évasion. 

Alors en pleine crise de quarantaine, quoi de plus normal que de se (re)mettre à la moto ? 

Articles récents

Dakar 2022 : première semaine

Le première semaine du Dakar 2022 s’est terminée aujourd’hui, offrant aux pilotes une journée de repos bien méritée. Retour sur cette semaine pleine de rebondissements.

Au tour de Karlis de monter sur le podium !

Après Ferruccio Zanchi et Ivano Van Erp, au tour de Karlis Reisulis de monter sur un podium du championnat d’Europe 125 !

Top cinq pour Karlis et Ivano !

On avait pris gout au podium, mais il n’y en a pas eu ce mardi à Arco di Trento ! Pourtant Karlis Reisulis comme Ivano Van Erp auraient mérité d’y monter après leurs superbes courses qui les placent quatre et cinquième de GP de Pietramurata.

Une finale d’Enduro Kid en apothéose !

Ce week-end avait lieu la 5e et dernière épreuve du Trophée Enduro Kid 2021, en présence de nos 5 académiciens. Retours sur une saison prolifique !

Fabio Quartararo champion du monde de motoGP

Troisième victoire pour Ivano Van Erp !

On ne l’arrête plus ! Si le début de saison ne fut pas à la hauteur des attentes, Ivano Van Erp a pris son envol et une semaine après s’être imposé en Espagne il récidive en Italie ou il remporte son troisième succès de l’année.