La quarantaine sort de quarantaine

27 mai 2020

Une étude de la Mutuelle des Motards sur la moto passé quarante ans.

La quarantaine sort de quarantaine

27 mai 2020

Une étude de la Mutuelle des Motards sur la moto passé quarante ans.

On n’en finit pas de vanter les mérites de la pratique du deux-roues. Alors que notre pays sort du confinement, les motards font sans doute partie de ceux qui vont le plus apprécier ce retour à l’air libre. Alors que les projecteurs sont braqués sur les compétiteurs dont l’immense majorité ne dépasse pas la trentaine, attardons-nous sur les quadras et plus.

Retour sur une étude de 2016 réalisée par 2-roues Lab’, le laboratoire d’études conçu par la Mutuelle des Motards. 

Si l’expérience vient avec l’âge, le goût pour la moto ne s’atténue pas avec le nombre des années. Et pour cause, pour plus de 80 % des personnes de plus de 40 ans, la pratique de la moto rime avec passion, détente et évacuation du stress. Pourquoi pratiquent-ils ? Pour le plaisir de conduire, la sensation de liberté et d’évasion. 

Alors en pleine crise de quarantaine, quoi de plus normal que de se (re)mettre à la moto ? 

Articles récents

Podium en France pour Karlis Reisulis !

Pour la troisième fois de la saison en l’espace de cinq épreuves, Karlis Reisulis a eu les honneurs du podium en France. Second d’une épreuve qu’Ivano Van Erp termine en quatrième position, Karlis est désormais second du championnat d’Europe 125.

Ivano Van Erp s’impose en Espagne !

Cela fait des semaines que l’on attendait ce moment ! Ce weekend en Espagne Ivano Van Erp a offert un beau succès au team Yamaha MJC, remportant la quatrième épreuve du championnat d’Europe 125 alors que Karlis Reisulis se classe lui cinquième de la journée.

Un podium pour Karlis Reisulis !

Second podium consécutif pour Karlis Reisulis qui évoluait chez lui en Lettonie ce weekend, et superbe performance d’ensemble du team qui place ses trois pilotes dans le top cinq avec une seconde place pour Karlis, une quatrième pour Ferruccio Zanchi et une cinquième pour Ivano Van Erp.

Championnat de France d’Enduro – Etape 1

Ce week-end avait lieu, au Luc-en-Provence, la course d’ouverture du championnat de France d’enduro à laquelle ont participé nos trois jeunes pilotes, Enzo Philibeaux, Joey Nuques et Jules Rey

Outsiders Academy 22 : Retour sur le stage

les 12 et 13 mars, les lauréats et les invités de l’Outsiders Academy ont assisté au stage de pré-saison 2022. Retour en détail sur cet événement réussi.

Joey Nuques au Touquet

L’ancien pilote de l’Outsiders Academy, Joey Nuques a participé ce week-end à son premier Enduropale du Touquet. Une expérience très prometteuse pour notre jeune prodige !