Joey Nuques participait ce week-end à son premier Enduropale du Touquet. Et il n'a pas fait que participer, il s'est fait remarquer !
Souvenez-vous, lors de l’avant dernière épreuve à Grayan début Janvier, Joey jouait le podium Junior avec le pilote hollandais DeBeers… Au Touquet, ils se sont littéralement accrochés les guidons dès la sortie de la grille sur l’aire de départ.
Joey est malheureusement tombé, 10 mètres après le départ, avant de se faire percuter par les pilotes partis en deuxième ligne et de repartir bon dernier ! Seul sur la plage…
Mais il en faut plus pour impressionner notre jeune pilote ! Joey boucle son premier tour en 43e position, loin derrière les leaders qui ont pris le large. Il entame une belle remontée pour revenir dans le top 10 dès la fin de la première heure de course et continue de grappiller des places de tour en tour sans jamais rien lâcher.
Résultat final : 6ème du Touquet Jeune ! Une superbe Remontada.
L’Enduropale marquait la fin du Championnat de Frabnce des Sables et laisse présager qu’il faudra compter sur Joey Nuques pour jouer les podiums l’an prochain…
Place maintenant au championnat de France d’Enduro le 17 et 18 avril où Joey s’engagera au guidon de sa YAMAHA 125 YZ 2022 Homologuée.
