Cela fait des semaines que l’on attendait ce moment ! Ce weekend en Espagne Ivano Van Erp a offert un beau succès au team Yamaha MJC, remportant la quatrième épreuve du championnat d’Europe 125 alors que Karlis Reisulis se classe lui cinquième de la journée.
Le potentiel d’Ivano, on le connaît tous mais depuis le début de saison il y a toujours eu un départ raté, une chute, une erreur qui l’ont empêché de concrétiser. Samedi en première manche il n’a pas vraiment réussi son départ, se classant cinquième de la manche sans pouvoir jouer les premiers rôles. Dimanche c’est le vrai Ivano que l’on a vu en piste, rapide et flamboyant ; ne commettant aucune erreur il remporte la manche et l’épreuve, son premier succès de la saison et le quatrième de sa carrière. La machine est lancée, et dès le weekend prochain on remet cela à Ernée (France).
Comme Ivano, Karlis Reisulis est monté en puissance au fil du weekend ; sixième samedi, il accroche dimanche une excellente seconde place et il ne rate le podium que pour un petit point. Solide et régulier, il occupe la troisième place du championnat à trois points du second. Si le weekend fut bon pour Ivano et Karlis, il est à oublier très vite pour Ferruccio Zanchi qui a connu un problème samedi avant de chuter dimanche au départ de la seconde manche. Pas le temps de gamberger, on reprend la piste dès samedi à Ernée !
" Une journée incroyable ! Hier j’ai pris un mauvais départ dans la première manche et j’ai galéré jusqu’à mi course ou cela a été de mieux en mieux, ce qui m’a permis de revenir cinquième. Aujourd’hui j’ai pris un bon départ et j’ai pu contrôler la course ; à mi course j’était vraiment en confiance et j’ai haussé le rythme pour gagner cette manche et l’épreuve du même coup. Je veux remercier tout le staff du team, qui fait un super boulot et j’espère faire la même chose le weekend prochain à Ernée. "
Ivano Van Erp
Rendez-vous le week-end prochain à Ernée en France (4-5 Juin) et le week-end suivant en Allemagne (11-12 Juin)
Karlis Reisulis : 6/2 des courses, 5 du GP et 3 du championnat
Ivano Van Erp : 5/1 des courses, 1 du GP et 5 du championnat
Ferruccio Zanchi : 35/18 des courses, 23 du GP et 10 du championnat