Il aura fallu attendre la troisième et dernière épreuve disputée à Lommel (Belgique) pour que Ivano Van Erp réalise les performances qu’on pouvait attendre de lui sur une surface sablonneuse qu’il affectionne. Un moment leader de cette finale, il prend la sixième place de l’épreuve.
Décevant lors des deux premières journées de course à Lommel, Ivano Van Erp a réagit avec vigueur lors de cette finale du championnat d’Europe 125 !
Meilleur temps de son groupe aux essais chronométrés Ivano réussissait en première manche son meilleur résultat de l’année (7ème) avant de faire encore mieux en signant le holeshot de la seconde manche ! Pendant quatre tours il allait mener la course avec autorité, se ménageant une petite avance jusqu’à ce qu’il chute ! Coincé sous sa moto il perdre beaucoup de temps à repartir treizième, le couteau entre les dents ; revenu sixième à l’arrivée, il se classe sixième de la journée et fait plus que doubler son score de points au championnat en marquant 29 points.
Une performance encourageante, qui va lui permettre de bien préparer sa seconde saison dans cette catégorie au sein du team MJC Yamaha.
Forfait pour la seconde épreuve après s’être fait mal à l’épaule en dehors du circuit, Kay Karssemakers a roulé la finale dans la douleur. Neuvième temps de son groupe aux essais il finira par abandonner en première manche avant de terminer sa saison (marquée par plusieurs blessures) sur une dix septième place dans l’ultime manche.
La saison est maintenant terminée pour le team MJC Yamaha et ses pilotes, qui attendent avec une certaine impatience le calendrier 2021.