Double podium pour le team MJC

3 août 2020

Ouverture du championnat de France Juniors réussi pour le Team MJC
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Double podium pour le team MJC

3 août 2020

Ouverture du championnat de France Juniors réussi pour le Team MJC
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

C’est un superbe résultat qu’ont décroché les pilotes Yamaha MJC, lors de l’ouverture du championnat de France Juniors à Magescq. Kay Karssemakers s’empare de la plaque rouge de leader, Mairis Pumpurs gagne une manche et prend la troisième place du jour, et Ivano Van Erp complète ce tir groupé avec un top cinq.

Sourires de mise pour le Team MJC après ce week-end

Les sables de Magescq ont donc plutôt bien réussi à nos pilotes « Nordiques » habitués à rouler sur cette surface, plutôt inédite en France. Dans le top quatre de leur groupe respectif aux essais le samedi, tous ont joué aux avant postes dimanche et la régularité de Kay Karssemakers (2/2) lui permet de s’imposer dès sa seconde sortie cette année ; parti à chaque fois dans le top cinq Kay a fait deux courses solides, bagarrant avec Mairis Pumpurs pour la victoire en seconde manche. Auteur d’une envolée dans le pack en première manche Mairis (6/1) est bien remonté, avant de s’imposer dans la seconde manche. Ivano Van Erp (5/4) a du cravacher dur dans les deux manches pour revenir dans le top 5, offrant au team un superbe résultat d’ensemble. Prochaine sortie dans deux semaines à Castelnau de Lévis pour la seconde épreuve du championnat Junior.

Loic Le Foll : « Super content de ce weekend, qui n’avait pas forcément bien débuté dans la mesure ou nos pilotes sous estimaient le potentiel des Français dans le sable. Samedi on a remis les pendules à l’heure au briefing, et côté technique nous avons réagi pour que les motos soient très performantes. Nos pilotes ont fait du super bon boulot en course, nous ont offert de belles bagarres, et même si on pouvait rêver voir nos trois pilotes sur le podium nous sommes très heureux du résultat ! Je suis content pour tous nos sponsors qui ont été omni présents pendant cette période de confinement, ils nous ont soutenu ! Je voudrais saluer le travail de mon équipe, il règne une super ambiance au sein du team entre pilotes, mécaniciens, parents et staff. »

Jean Claude Moussé (Yamaha Motor France) : « C’est une fierté chez Yamaha de voir le bon travail et la progression du team MJC tout au long du weekend, pour remporter la victoire. Merci à Loic et toute son équipe pour leur compétitivité et ce double podium acquis à Magescq. »

Le calendrier des courses (au 3 Aout)

  • 15-16 aout : championnat de France Junior à Castelnau de Lévis (81)
  • 5 septembre : championnat d’Europe 125 à Afyonkarahisar (Turquie)
  • 15 septembre : championnat d’Europe 125 à Faenza (Italie)
  • 19 septembre : championnat d’Europe 125 à Faenza (Italie)
  • 10 octobre : championnat d’Europe 125 à Madrid (Espagne)
  • 17 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)
  • 20 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)
  • 24 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)

Articles récents

Dakar 2022 : première semaine

Le première semaine du Dakar 2022 s’est terminée aujourd’hui, offrant aux pilotes une journée de repos bien méritée. Retour sur cette semaine pleine de rebondissements.

Au tour de Karlis de monter sur le podium !

Après Ferruccio Zanchi et Ivano Van Erp, au tour de Karlis Reisulis de monter sur un podium du championnat d’Europe 125 !

Top cinq pour Karlis et Ivano !

On avait pris gout au podium, mais il n’y en a pas eu ce mardi à Arco di Trento ! Pourtant Karlis Reisulis comme Ivano Van Erp auraient mérité d’y monter après leurs superbes courses qui les placent quatre et cinquième de GP de Pietramurata.

Une finale d’Enduro Kid en apothéose !

Ce week-end avait lieu la 5e et dernière épreuve du Trophée Enduro Kid 2021, en présence de nos 5 académiciens. Retours sur une saison prolifique !

Fabio Quartararo champion du monde de motoGP

Troisième victoire pour Ivano Van Erp !

On ne l’arrête plus ! Si le début de saison ne fut pas à la hauteur des attentes, Ivano Van Erp a pris son envol et une semaine après s’être imposé en Espagne il récidive en Italie ou il remporte son troisième succès de l’année.