Double podium pour le team MJC

3 août 2020

Ouverture du championnat de France Juniors réussi pour le Team MJC

Double podium pour le team MJC

3 août 2020

Ouverture du championnat de France Juniors réussi pour le Team MJC

C’est un superbe résultat qu’ont décroché les pilotes Yamaha MJC, lors de l’ouverture du championnat de France Juniors à Magescq. Kay Karssemakers s’empare de la plaque rouge de leader, Mairis Pumpurs gagne une manche et prend la troisième place du jour, et Ivano Van Erp complète ce tir groupé avec un top cinq.

Sourires de mise pour le Team MJC après ce week-end

Les sables de Magescq ont donc plutôt bien réussi à nos pilotes « Nordiques » habitués à rouler sur cette surface, plutôt inédite en France. Dans le top quatre de leur groupe respectif aux essais le samedi, tous ont joué aux avant postes dimanche et la régularité de Kay Karssemakers (2/2) lui permet de s’imposer dès sa seconde sortie cette année ; parti à chaque fois dans le top cinq Kay a fait deux courses solides, bagarrant avec Mairis Pumpurs pour la victoire en seconde manche. Auteur d’une envolée dans le pack en première manche Mairis (6/1) est bien remonté, avant de s’imposer dans la seconde manche. Ivano Van Erp (5/4) a du cravacher dur dans les deux manches pour revenir dans le top 5, offrant au team un superbe résultat d’ensemble. Prochaine sortie dans deux semaines à Castelnau de Lévis pour la seconde épreuve du championnat Junior.

Loic Le Foll : « Super content de ce weekend, qui n’avait pas forcément bien débuté dans la mesure ou nos pilotes sous estimaient le potentiel des Français dans le sable. Samedi on a remis les pendules à l’heure au briefing, et côté technique nous avons réagi pour que les motos soient très performantes. Nos pilotes ont fait du super bon boulot en course, nous ont offert de belles bagarres, et même si on pouvait rêver voir nos trois pilotes sur le podium nous sommes très heureux du résultat ! Je suis content pour tous nos sponsors qui ont été omni présents pendant cette période de confinement, ils nous ont soutenu ! Je voudrais saluer le travail de mon équipe, il règne une super ambiance au sein du team entre pilotes, mécaniciens, parents et staff. »

Jean Claude Moussé (Yamaha Motor France) : « C’est une fierté chez Yamaha de voir le bon travail et la progression du team MJC tout au long du weekend, pour remporter la victoire. Merci à Loic et toute son équipe pour leur compétitivité et ce double podium acquis à Magescq. »

Le calendrier des courses (au 3 Aout)

  • 15-16 aout : championnat de France Junior à Castelnau de Lévis (81)
  • 5 septembre : championnat d’Europe 125 à Afyonkarahisar (Turquie)
  • 15 septembre : championnat d’Europe 125 à Faenza (Italie)
  • 19 septembre : championnat d’Europe 125 à Faenza (Italie)
  • 10 octobre : championnat d’Europe 125 à Madrid (Espagne)
  • 17 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)
  • 20 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)
  • 24 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)

Articles récents

Un partenariat solide pour des tenues qui viennent d’ailleurs.

Outsiders et ElevenMX annoncent un nouveau partenariat pour des tenues made in France. Pour distribuer ses tenues, Outsiders a choisi cette jeune entreprise française astucieuse et réactive qui monte.

Outsiders Academy : 6e saison sous le soleil

Le Programme de soutien aux jeunes du deux-roues off-road d’Outsiders se renouvelle, s’enrichit et s’améliore chaque année.

Sarah Leroy : Reine des sables

Lauréate de la promotion de l’Outsiders Academy 2021, Sarah Leroy s’est tracée en quelques années un parcours remarquable

Le Rally-Raid en immersion

Une aventure inoubliable en immersion au cœur d’un team officiel rallye-raid au guidon d’une Ténéré 700. Partez pour une épopée à travers les longues étendues désertiques africaines ou sur les pistes montagneuses anatoliennes au sein d’une équipe soudée.

Nos conseils pour bien démarrer l’année

Quelles sont vos résolutions pour cette année ? Quelle que soit la direction que vous avez décidé de prendre, vous devrez faire preuve d’un minimum de discipline pour atteindre vos objectifs. Mécanique, sécurité, préparation mentale, nutrition, nos spécialistes vous aident en vous donnant quelques conseils simples à suivre.

Deux enduristes et un Dakar

Fabien Domas et Arnault Chardron se sont inscrits pour leur premier Rallye-raid sur le Dakar 2023. Enduristes endurcis, passionnés d’off-road, ils nous livrent leurs impressions.