Double podium pour le team MJC

C’est un superbe résultat qu’ont décroché les pilotes Yamaha MJC, lors de l’ouverture du championnat de France Juniors à Magescq. Kay Karssemakers s’empare de la plaque rouge de leader, Mairis Pumpurs gagne une manche et prend la troisième place du jour, et Ivano Van Erp complète ce tir groupé avec un top cinq.

Sourires de mise pour le Team MJC après ce week-end

Les sables de Magescq ont donc plutôt bien réussi à nos pilotes « Nordiques » habitués à rouler sur cette surface, plutôt inédite en France. Dans le top quatre de leur groupe respectif aux essais le samedi, tous ont joué aux avant postes dimanche et la régularité de Kay Karssemakers (2/2) lui permet de s’imposer dès sa seconde sortie cette année ; parti à chaque fois dans le top cinq Kay a fait deux courses solides, bagarrant avec Mairis Pumpurs pour la victoire en seconde manche. Auteur d’une envolée dans le pack en première manche Mairis (6/1) est bien remonté, avant de s’imposer dans la seconde manche. Ivano Van Erp (5/4) a du cravacher dur dans les deux manches pour revenir dans le top 5, offrant au team un superbe résultat d’ensemble. Prochaine sortie dans deux semaines à Castelnau de Lévis pour la seconde épreuve du championnat Junior.

Loic Le Foll : « Super content de ce weekend, qui n’avait pas forcément bien débuté dans la mesure ou nos pilotes sous estimaient le potentiel des Français dans le sable. Samedi on a remis les pendules à l’heure au briefing, et côté technique nous avons réagi pour que les motos soient très performantes. Nos pilotes ont fait du super bon boulot en course, nous ont offert de belles bagarres, et même si on pouvait rêver voir nos trois pilotes sur le podium nous sommes très heureux du résultat ! Je suis content pour tous nos sponsors qui ont été omni présents pendant cette période de confinement, ils nous ont soutenu ! Je voudrais saluer le travail de mon équipe, il règne une super ambiance au sein du team entre pilotes, mécaniciens, parents et staff. »

Jean Claude Moussé (Yamaha Motor France) : « C’est une fierté chez Yamaha de voir le bon travail et la progression du team MJC tout au long du weekend, pour remporter la victoire. Merci à Loic et toute son équipe pour leur compétitivité et ce double podium acquis à Magescq. »

Le calendrier des courses (au 3 Aout)

  • 15-16 aout : championnat de France Junior à Castelnau de Lévis (81)
  • 5 septembre : championnat d’Europe 125 à Afyonkarahisar (Turquie)
  • 15 septembre : championnat d’Europe 125 à Faenza (Italie)
  • 19 septembre : championnat d’Europe 125 à Faenza (Italie)
  • 10 octobre : championnat d’Europe 125 à Madrid (Espagne)
  • 17 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)
  • 20 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)
  • 24 octobre : championnat d’Europe 125 à Lommel (Belgique)

Articles récents

Outsiders Academy : Les lauréats 2024

Charlène, Shaun, Tom, Aaron et Emerick sont les lauréats de cette septième édition de l’Outsiders Academy, le programme de soutien aux jeunes pousses de l’enduro français. Ils participeront au championnat de France Enduro Kid 2024.

Nutrition du jeune sportif : le bon carburant pour une machine complexe

Si tout le monde à besoin de se nourrir pour fournir de l’énergie à son organisme, le jeune athlète a des besoins particuliers

Jeune sportif, quels sont tes droits ?

Certaines entreprises, marques ou institutions soutiennent les sportifs dans leur carrière. Cela passe par du prêt, du don de matériel ou la rétribution en numéraire. C’est souvent grâce aux partenaires qu’un athlète peut financer sa passion ou même gagner sa vie.

Outsiders en rallye-raid grâce à la Ténéré Spirit Expérience

Marc Bourgeois a répondu à un nouveau challenge dans l’univers du deux-roues off-road : faire découvrir le plaisir du rallye-raid a des pilotes débutants en les plongeant en immersion dans un team officiel avec des pilotes professionnels.

Amandine Pasqualini : l’amour du droit, la passion du sport

Amandine Pasqualini apporte son expertise en droit du sport au programme Outsiders Academy depuis sa première édition. Motarde sur circuit, en enduro et même en trial, elle connaît très bien l’univers du deux-roues off-road.

Un partenariat solide pour des tenues qui viennent d’ailleurs.

Outsiders et ElevenMX annoncent un nouveau partenariat pour des tenues made in France. Pour distribuer ses tenues, Outsiders a choisi cette jeune entreprise française astucieuse et réactive qui monte.