Championnat de France d’Enduro – Etape 1

26 avril 2022

Ce week-end avait lieu, au Luc-en-Provence, la course d’ouverture du championnat de France d’enduro à laquelle ont participé nos trois jeunes pilotes, Enzo Philibeaux, Joey Nuques et Jules Rey

Championnat de France d’Enduro – Etape 1

26 avril 2022

Ce week-end avait lieu, au Luc-en-Provence, la course d’ouverture du championnat de France d’enduro à laquelle ont participé nos trois jeunes pilotes, Enzo Philibeaux, Joey Nuques et Jules Rey
Le sudiste Enzo Philibeaux signe un doublé sur ses terres ! 
Il s’élance samedi matin mais a du mal à trouver du feeling avec la moto et le terrain. Il chute dans la spéciale 1 et se fait mal au poignet mais malgré cette douleur, il termine à la seconde position les deux jours d’affilés. Il est donc actuellement deuxième du championnat !
 
Jules Rey termine 12ème le samedi après une première journée compliquée au cours de laquelle il n’était pas dans le bon rythme. Il améliore ses temps lors de la deuxième journée durant laquelle il s’est senti nettement plus à l’aise pour finalement finir à la huitième position du fait d’une chute dans la spéciale 1 qui lui coûte le top 5.
 
 
Joey Nuques, l’académicien de l’Outsiders Academy de la saison dernière, s’aventurait sur le championnat de France pour la première fois ! 
Samedi, il réalise une excellente journée mais malheureusement il voit s’échapper le podium à cause d’une panne d’essence. Il revient en force dimanche où il réalise un premier tour sans faute. Dans la suite de la journée, il va commettre plusieurs erreurs qui lui font perdre du temps. Il finit cette deuxième journée à la 9ème place !
 
Dans l’ensemble c’est un très bon week-end pour les pilotes qui ont su montrer leurs potentiels ! Rendez-vous à Privas le 28 mai prochain !

Articles récents

Le Rally-Raid en immersion

Une aventure inoubliable en immersion au cœur d’un team officiel rallye-raid au guidon d’une Ténéré 700. Partez pour une épopée à travers les longues étendues désertiques africaines ou sur les pistes montagneuses anatoliennes au sein d’une équipe soudée.

Nos conseils pour bien démarrer l’année

Quelles sont vos résolutions pour cette année ? Quelle que soit la direction que vous avez décidé de prendre, vous devrez faire preuve d’un minimum de discipline pour atteindre vos objectifs. Mécanique, sécurité, préparation mentale, nutrition, nos spécialistes vous aident en vous donnant quelques conseils simples à suivre.

Deux enduristes et un Dakar

Fabien Domas et Arnault Chardron se sont inscrits pour leur premier Rallye-raid sur le Dakar 2023. Enduristes endurcis, passionnés d’off-road, ils nous livrent leurs impressions.

La promotion 2023 est arrivée !

Charlène, Shaun, Paul, Tom et Léo sont les lauréats de cette sixième saison de l’Outsiders Academy. Ils participeront tous les 5 au championnat de France Enduro Kid 2023.

Mastorgne, un photographe passionné

Infatigable arpenteur, Mastorgne nous accompagne depuis le tout début de notre aventure. Si vous voyez des belles photos dans nos publications, elles sont souvent de lui.

Motards et ZFE (Zone à Faible Emissions)

Pour cette enquête réalisée en août 2022, 2-roues Lab’ s’intéresse à un sujet d’actualité qui touche un grand nombre de conducteurs de 2-roues : la mise en place des Zones à Faibles Emissions, dites ZFE. Grâce au recueil de l’avis de 1662 conducteurs de 2-roues, le laboratoire de la Mutuelle des Motards livre une vision éclairée de cette nouvelle réglementation.