Au tour de Karlis de monter sur le podium !

1 novembre 2021

Après Ferruccio Zanchi et Ivano Van Erp, au tour de Karlis Reisulis de monter sur un podium du championnat d’Europe 125 !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Au tour de Karlis de monter sur le podium !

1 novembre 2021

Après Ferruccio Zanchi et Ivano Van Erp, au tour de Karlis Reisulis de monter sur un podium du championnat d’Europe 125 !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Après Ferruccio Zanchi et Ivano Van Erp, au tour de Karlis Reisulis de monter sur un podium du championnat d’Europe 125 ! A Arco 3 notre jeune Letton n’a pas laissé passer sa chance, et pour la première fois de sa carrière il décroche un beau podium en se classant second de cette avant dernière épreuve.

Dès les essais le team Yamaha MJC avait mis la barre haute, en plaçant ses trois pilotes dans le top quatre ! Karlis Reisulis signait le meilleur temps de son groupe devant Ivano Van Erp, alors que Ferruccio Zanchi prenait lui la seconde place de l’autre groupe. Au premier départ Karlis Reisulis sortait dans le top dix, alors que Ferruccio Zanchi et Ivano Van Erp se retrouvaient au sol avec un autre pilote. Karlis allait faire une superbe course l’amenant en seconde position, pendant que ses équipiers remontaient au onzième et seizième rang. La seconde manche allait mieux se passer pour Ivano qui faisait toute la course en seconde position, Karlis assurant son podium avec une belle troisième place ; moins de réussite pour Ivano, moins bien parti et dixième à l’arrivée. Au classement de la journée Karlis termine second, Ivano huitième et Ferruccio dixième ; au championnat Ivano est cinquième, Karlis septième et Ferruccio neuvième avant la finale prévue mercredi 9 à Mantova. 
Karlis Reisulis : « Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens, monter pour la première fois sur le podium c’est tellement génial ! Finalement aujourd’hui j’ai réussi de bons départs, et terminé les deux manches dans le top trois. J’ai toujours cru que je pourrais faire un podium, mais il fallait que tout soit réuni pour cela ; je savais qu’avec de bons départs c’était possible ! Après ma blessure en début de saison ce ne fut pas facile, y compris physiquement, et tout le monde peut voir mes progrès, depuis quelques courses les résultats sont de mieux en mieux et avec deux départs corrects et deux bonnes manches j’ai pu finir sur la seconde marche du podium. Je suis vraiment, vraiment heureux ! »
 
Loic Le Foll : « Je suis content de ce nouveau podium, et ce qui est beau c’est que cette fois c’est Karlis ; je porte autant d’attention à chacun de mes pilotes, et ça me faisait mal au cœur de voir ce jeune Letton sans podium alors que ses équipiers y sont montés. Encore mardi il termine quatrième, super content pour lui. Ivano a réussi deux bons départs aujourd’hui, mais la chute au premier départ lui coute sa chance de podium ; en seconde manche il n’a pas pu lutter avec Coenen, celui-ci était plus fort aujourd’hui. Ferruccio a tout pour réussir, il nous a encore prouvé sa vitesse ce matin, mais dès qu’il est dans le paquet en course ce n’est plus pareil ; cela fait partie de la formation, nul doute que l’an prochain il sera plus fort. »

Articles récents

Dakar 2022 : première semaine

Le première semaine du Dakar 2022 s’est terminée aujourd’hui, offrant aux pilotes une journée de repos bien méritée. Retour sur cette semaine pleine de rebondissements.

Au tour de Karlis de monter sur le podium !

Après Ferruccio Zanchi et Ivano Van Erp, au tour de Karlis Reisulis de monter sur un podium du championnat d’Europe 125 !

Top cinq pour Karlis et Ivano !

On avait pris gout au podium, mais il n’y en a pas eu ce mardi à Arco di Trento ! Pourtant Karlis Reisulis comme Ivano Van Erp auraient mérité d’y monter après leurs superbes courses qui les placent quatre et cinquième de GP de Pietramurata.

Une finale d’Enduro Kid en apothéose !

Ce week-end avait lieu la 5e et dernière épreuve du Trophée Enduro Kid 2021, en présence de nos 5 académiciens. Retours sur une saison prolifique !

Fabio Quartararo champion du monde de motoGP

Troisième victoire pour Ivano Van Erp !

On ne l’arrête plus ! Si le début de saison ne fut pas à la hauteur des attentes, Ivano Van Erp a pris son envol et une semaine après s’être imposé en Espagne il récidive en Italie ou il remporte son troisième succès de l’année.