ETUDE : 2 roues, écologie et énergie

17 avril 2020

Une étude menée par la Mutuelle des Motards.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

ETUDE : 2 roues, écologie et énergie

17 avril 2020

Une étude menée par la Mutuelle des Motards.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

D’après une étude menée par la Mutuelle des motards dans le cadre de son laboratoire « Deux-roues Lab », 56 % des conducteurs de deux-roues interrogés estiment que le fait de conduire un deux-roues plutôt qu’une voiture est déjà un acte en faveur d’une diminution de la pollution, 43% mettent en avant les principes d’éco-conduite (conduite douce, entretien régulier, utilisation raisonnée de la climatisation…) et 23% mettent l’accent sur l’optimisation des réglages moteurs.

" Plus de 150 chevaux, moins de 230 kg, une autonomie de 300 km avec des batteries inusables, achetée d’occasion pour moins de 6000€. "

 

A la question : « Quel est selon vous, le deux-roues durable idéal, post transition écologique et énergétique », les réponses sont contrastées. Quand certains affirment « Si je ne peux pas continuer à rouler en moto thermique, j’arrête (…) », d’autres imaginent des modèles qui laissent rêveurs comme « un moteur autonome sans nécessité de recharge qui consommerait le CO2 ». Pour les plus pragmatiques, une moto de  « plus de 150 chevaux, moins de 230 kg, une autonomie de 300 km avec des batteries inusables, achetée d’occasion pour moins de 6000€ » suffirait à les satisfaire. On les comprend !

Articles récents

Dakar 2022 : première semaine

Le première semaine du Dakar 2022 s’est terminée aujourd’hui, offrant aux pilotes une journée de repos bien méritée. Retour sur cette semaine pleine de rebondissements.

Au tour de Karlis de monter sur le podium !

Après Ferruccio Zanchi et Ivano Van Erp, au tour de Karlis Reisulis de monter sur un podium du championnat d’Europe 125 !

Top cinq pour Karlis et Ivano !

On avait pris gout au podium, mais il n’y en a pas eu ce mardi à Arco di Trento ! Pourtant Karlis Reisulis comme Ivano Van Erp auraient mérité d’y monter après leurs superbes courses qui les placent quatre et cinquième de GP de Pietramurata.

Une finale d’Enduro Kid en apothéose !

Ce week-end avait lieu la 5e et dernière épreuve du Trophée Enduro Kid 2021, en présence de nos 5 académiciens. Retours sur une saison prolifique !

Fabio Quartararo champion du monde de motoGP

Troisième victoire pour Ivano Van Erp !

On ne l’arrête plus ! Si le début de saison ne fut pas à la hauteur des attentes, Ivano Van Erp a pris son envol et une semaine après s’être imposé en Espagne il récidive en Italie ou il remporte son troisième succès de l’année.