L'EnduroKid est enfin lancé ! Cette première étape avait lieu les 29 août à Saint Vincent en Auvergne. L'occasion pour les 5 jeunes pilotes de l'Outsiders Academy de remonter sur leurs motos et de se frotter à la concurrence.

Le Moto Club De L’Emblavez en Auvergne avait parfaitement préparé son épreuve avec une terre idéale et un parcours très bien pensé pour s’adapter à des jeunes pilotes en pleine reprise de compétition. Cette longue attente s’est faite ressentir lors des premières spéciales, certains semblant manquer de repères.
Ce n’était pas le cas du plus jeune de nos académiciens, Noham Dabboue, qui avait comme à son habitude la rage ! Au guidon de sa Yamaha YZ65, Noham a réalisé une performance remarquable de régularité, lui permettant d’être en tête dès la première spéciale et d’y rester tout au long de la journée pour finir à la première place avec plus de 11 secondes d’avance sur le deuxième !
Dans la même catégorie (Poussins), Aurélien Rebaubier fait aussi une belle course, mais quelques erreurs à vouloir trop bien faire lui coûtent le podium. Après sa victoire en régional le week-end précédent, Aurélien termine cette première étape du Trophée EnduroKid à une belle 5e place. Lilou Gybely quant à elle passe un peu à côté pour son retour à la compétition, mais fini tout de même à une honorable 24e place malgré son manque de rythme.
En catégorie minimes, Evan Bonnet était lui aussi à la peine, trop inquiet de bien faire il a manqué de régularité mais a montré de bonnes choses. Sa 19e place lui laisse une bonne marge de progression dans cette catégorie très relevée.
Enzo Philibeaux en catégorie Espoirs a été à la bagarre toute la journée avec Arthur Marcenac et a offert au public un très beau spectacle. La première spéciale, perdue de peu lui reste un peu en travers de la gorge et lui coûte certainement la première place puisque les suivantes il a remonté son retard seconde par seconde pour finir à seulement 6 seconde du premier. Une superbe deuxième place qui va sûrement le motiver à tout donner lors des prochaines épreuves.
Côté encadrement, les académiciens étaient réunis sous les tentes Outsiders avec leur coach Paul Poyeton et leur parrain Fabien Fedex Vinel. Une belle ambiance au paddock dans tous les cas ! L’équipe était soudée et très heureuse de se retrouver au complet. Un démarrage de bon augure pour la prochaine étape qui aura lieu à Cahors le 17 octobre.
" Malgré quelques difficultés au démarrage, reprise oblige, nos jeunes se sont bien débrouillés ce week-end. Bravo à Noham pour sa première place ! "
Paul Poyeton