Une semaine après sa désillusion en France ou il n’avait pu participer aux courses, Ferruccio Zanchi s’est vengé en montant sur le podium en Allemagne, terminant troisième du GP devant Karlis Reisulis.

Les weekends se suivent et ne se ressemblent pas pour nos jeunes pilotes, puisque c’est cette fois Ferruccio Zanchi qui a été à l’honneur.
C’est pourtant Karlis Reisulis qui avait frappé le plus fort samedi lors de la première manche, s’imposant après avoir délogé Ferruccio du commandement de la course.
Troisième de cette première course, Ferruccio allait être le plus régulier du trio en accrochant à nouveau une troisième place dimanche alors que Karlis ne pouvait faire mieux que dixième. Il laisse de ce fait les honneurs du podium à Ferruccio, qui est récompensé de son investissement.
Ivano Van Erp a de son côté connu un weekend mitigé, avec un abandon samedi et une quatrième place dimanche.

" Après sa désillusion d’Ernée, Ferruccio signe un beau podium avec deux solides troisièmes places. On est fier de lui, et content de sa réaction rapide après son échec de la semaine passée. Mes autres pilotes ont connu un weekend compliqué, avec quelques soucis techniques ; nous sommes en pleine évolution côté moteurs, avec le staff du département technique Rinaldi que nous remercions pour leur excellent travail, et nous allons continuer à travailler dur pendant les six semaines qui nous séparent des trois dernières épreuves du championnat pour finir la saison en beauté. "

Le championnat EMX125 fait une pause avant les 3 dernières courses de la saison en Belgique (23-24 juillet), Suède (6-7 Août) et Finlande (13-14 Août)
Karlis Reisulis : 1/10 des courses, 4 du GP et 3 du championnat
Ivano Van Erp : DNF/4 des courses, 11 du GP et 5 du championnat
Ferruccio Zanchi : 3/3 des courses, 3 du GP et 8 du championnat